Authentix, Inc. réfute le message d'IBN, « Une firme du Royaume Uni conclut un contrat, l'Inde conclut une mauvaise affaire »
Authentix, Inc., chef de file mondial de l'authentification, a réfuté aujourd'hui le rapport diffusé récemment par IBN qui déformait le programme de marquage du kérosène d'Authentix réalisé en Inde du 1er octobre 2006 au 31 décembre 2008. Authentix examine la nature des allégations et des déclarations mensongères du rapport pour décider du recours judiciaire approprié.
Le message contient une myriade d'erreurs concrètes, y compris le processus de sélection de la technologie, la durée du programme, les spécificités prix et la raison pour laquelle le programme a été interrompu. En effet, le rapport déclare le contrat octroyé à Authentix, firme basée au Royaume Uni, alors qu'il était en fait aussi octroyé à la firme Suisse, SGS, la plus grande firme de certification et d'inspection du monde. SGS a fourni l'ensemble de la gestion du programme et de l'infrastructure du marquage et des essais, alors qu'Authentix fournissait à SGS le système technique d'authentification.
« Les déclarations contenues dans le rapport, à savoir que ?l'affaire contenait des irrégularités', que la solution d'authentification de la société avait été octroyée de façon arbitraire ou que la fixation du prix des marqueurs de combustible était de toute façon inappropriée, sont tout simplement fausses et Authentix met IBN au défi de publier une documentation concrète, quelle qu'elle soit, qui soutienne ces déclarations », déclare David Moxam, PDG et président d'Authentix. Authentix jouit d'une réputation internationale en tant que chef de file de l'industrie de l'authentification, dotée de la plus haute intégrité, et prend au sérieux ces allégations de conduite et de comportement inappropriés.
La revendication que les marqueurs d'Authentix puissent être trafiqués commercialement n'est pas fondée et relève du reportage à sensation. Pendant que le programme de marquage du kérosène d'Authentix était en cours, des essais et analyse médicolégaux menés dans la nation entière ont révélé qu'aucun blanchiment des marqueurs de combustibles n'avait lieu où que ce soit en Inde. « En plus du fait de présenter des informations inexactes comme factuelles, il y a tout un côté de cette histoire qu'IBN a ignoré de manière flagrante », affirme Moxam. « Ce qu'IBN ne dit pas, c'est que le programme du marquage du kérosène marche. Il est efficace et n'a pas seulement économisé l'argent des contribuables indiens, mais a aidé à garantir que les plus pauvres parmi les habitants de l'Inde ont reçu le kérosène nécessaire pour cuisiner et se chauffer. Le fait qu'aucun programme de marquage ne soit en place en ce moment même, signifie que ceux qui sont imbriqués dans le commerce illégal des carburants tuent le veau gras ».
En effet, dans une déclaration sous serment déposée devant la Cour Suprême de Delhi en janvier 2009, un représentant du ministère des mines a déclaré, « le système de marquage du kérosène a, de fait, été un moyen efficace et performant pour empêcher l'adultération ». Le représentant poursuit en décrivant le système de marquage comme étant « très réussi ».
Grâce au programme de marquage, quelques 1 000 détaillants qui vendaient illégalement de l'essence pour automobile adultérée par addition de kérosène subsidié par le gouvernement ont été identifiés. Les ventes de diesel en Inde ont augmenté au cours du programme, autre fait qui souligne le succès du programme. Actuellement, en l'absence de programme, les ventes de carburant automobile adultéré illégalement sont en hausse. Il existe en fait un nombre de cas récents où les pauvres qui vivent dans certaines parties de l'Inde sont dépourvus de leur quote-part de kérosène.
Authentix a à son actif un long palmarès d'aide aux gouvernements dans la récupération de milliards de dollars qui seraient autrement perdus dans le commerce illégal du carburant et Authentix invite les représentants d'IBN à leur parler face à face pour rétablir la vérité.
À PROPOS D'AUTHENTIX
En qualité de leader mondial des solutions d'authentification pour la protection des marques et le recouvrement des taxes d'accise, Authentix® est sur la ligne de front de la bataille contre la contrefaçon et la contrebande. Authentix propose une vaste gamme de solutions de calibre mondial basées sur une ingénierie novatrice à l'échelle nanométrique et sur une sérialisation en masse qui permettent de préserver l'intégrité des marques tout au long de la chaîne logistique. Les solutions d'Authentix protègent les consommateurs des produits nuisibles et permettent d'éviter que des profits et recettes fiscales disparaissent au profit d'activités illégales, comme le terrorisme. Comptant parmi ses clients des entreprises du classement Fortune 500 et des gouvernements nationaux, Authentix a permis de recouvrer ces 5 dernières années plus de 5 milliards USD de revenus perdus dans les industries du pétrole et du gaz, des produits pharmaceutiques et des dispositifs médicaux, du tabac, des spiritueux et des biens de consommation. En outre, son expertise dans les domaines des documents de valeur, devises et applications de sûreté du territoire aide à protéger le fondement même de notre société. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.authentix.com.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2009