Jefferies renforce sa division mondiale «Taux des titres à revenu fixe»
Jefferies a annoncé aujourd'hui le recrutement de Domenico Crapanzano au poste de directeur général et responsable de la division «Vente et négociation de produits de taux européens», et de Claudio Pinto au poste de directeur général et chef trader de la division «Produits de taux européens». Quinze autres spécialistes, basés à Londres et en Asie, rejoignent la division mondiale «Taux des titres à revenu fixe» de Jefferies.
M. Crapanzano dirigera la division «Vente et négociation de produits de taux européens» de Jefferies, laquelle inclut la vente et la négociation d'obligations d'État et de swaps, d'obligations du secteur privé, d'obligations structurées, de titres de premier choix, d'obligations sécurisées, de produits d'inflation ainsi que l'activité de la mise en pension de titres financiers. Claudio Pinto assurera la direction de la négociation des titres d'État et des obligations du secteur privé européens.
Dans une déclaration commune, Christopher Bury et Daniel Markaity, codirecteurs de la division «Taux des titres à revenu fixe» de Jefferies, se sont exprimés en ces termes: «Le développement de cette division constitue une étape clé dans le cadre de nos efforts continus en vue de diversifier notre plateforme de négociation de titres à revenu fixe et de tirer le meilleur parti de la désignation de courtier opérant sur le marché primaire aux États-Unis qui nous a été accordée au début de cette année. Nous sommes sur la bonne voie pour établir une présence importante sur les marchés de produits de taux européens où l'émission d'obligations atteint des niveaux record. Nous souhaitons la bienvenue à Domenico Crapanzano, à Claudio Pinto et à tous ces spécialistes chevronnés et nous sommes certains qu'ils apporteront une solide contribution immédiate à notre offre client en Europe, aux États-Unis et en Asie.»
Le président de Jefferies International Limited, David Weaver, a pour sa part ajouté: «Nous sommes ravis d'accueillir Domenico, Claudio et les autres spécialistes à Jefferies. Grâce à leur expertise des produits et à leur expérience exceptionnelle, ils constituent des atouts supplémentaires pour notre groupe au moment où nous continuons à développer notre plateforme mondiale de vente et de négociation de titres à revenu fixe.»
Outre Messieurs Crapanzano et Pinto figurent, parmi les 15 autres spécialistes engagés par Jefferies, un directeur général et sept premiers vice-présidents. Avec ces recrutements, l'équipe «Produits de taux» comprend désormais 40 spécialistes qui travaillent au service «Titres à revenu fixe» à Londres, lequel représente pour Jefferies un domaine très porteur.
À l'échelle mondiale, l'activité de la société dans le domaine des titres à revenu fixe comprend à présent plus de 400 spécialistes axés sur la vente et la négociation des produits financiers suivants : obligations d'entreprise classées « investment grade » (de qualité supérieure), obligations à rendement élevé, titres d'État et obligations du secteur privé, mise en pension de titres financiers, titres adossés à des crédits immobiliers et à des actifs, obligations des collectivités territoriales, crédits hypothécaires, prêts à effet de levier, titres de sociétés en difficulté et titres de dette des marchés émergents. Par ailleurs, Jefferies a été désigné courtier opérant sur le marché primaire par la Federal Reserve Bank de New York en juin de cette année.
Avant de nous rejoindre, Domenico Crapanzano était auparavant chez Dresdner Kleinwort, où il occupait le poste de directeur général et de responsable mondial des produits de flux sur taux. Auparavant, il a exercé des fonctions dirigeantes au service «Négociation de produits de taux» de la Bank of America, chez Barclays Capital et à la Deutsche Bank. Il possède un MBA de la Columbia Business School et un diplôme d'administration des affaires de l'Université Bocconi de Milan.
Avant de nous rejoindre, Claudio Pinto était chez Dresdner Kleinwort, où il occupait le poste de directeur général et de responsable de la négociation de produits de taux européens. Précédemment, il a travaillé chez Barclays Capital, où il était l'un des directeurs du service «Négociation de produits de taux», et avant cela, il a travaillé chez ABN Amro. Il possède une maîtrise en sciences de la London Business School et un diplôme d'administration des affaires de l'Université Bocconi de Milan.
À propos de Jefferies
Jefferies est une banque d'investissement et une maison de titres d'envergure mondiale, au service des entreprises et de leurs investisseurs depuis plus de 45 ans. Jefferies, dont le son siège social est à New York, dispose également de plus de 25 agences réparties dans le monde entier et offre à ses clients des conseils en services financiers et marchés de capitaux, courtage institutionnel, recherche de valeurs mobilières et gestion de portefeuille. Jefferies & Company, Inc. est la principale filiale opérationnelle de Jefferies Group, Inc. (NYSE: JEF: www.jefferies.com). Jefferies International Limited, une filiale enregistrée au Royaume-Uni et détenue à 100 % par Jefferies Group, Inc., est autorisée et réglementée par la FSA (autorité britannique des services financiers).
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2009