Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 20 octobre 2009 à 2h52

Un approvisionnement supplémentaire déterminera le potentiel de croissance des sociétés immobilières chinoises


PÉKIN, October 20 /PRNewswire/ --

Le rapport sur les << Classements des ventes des sociétés immobilières chinoises pour le T3 2009 >> ("Sales Rankings of Chinese Real Estate Companies for Q3 2009") publié le 9 octobre par CRIC (Chine) Information Technology Co., Ltd. en coopération avec le China Real Estate Appraisal et Shanghai E-house R&D Institute montre que la société immobilière << N 1 >> en termes de ventes et la société immobilière << N 1 >> en termes de résultats pour le trimestre ont toutes deux changé. Les promoteurs chinois privés, dont Evergrande Real Estate Group est le meilleur exemple, mettent au défi leurs rivaux publics traditionnellement avantagés en étendant rapidement leurs parts de marché tandis que la société immobilière chinoise << traditionnellement N 1 >> se voit confrontée à d'importants défis. Sina Leju a été la première source média à annoncer la publication de ce rapport.

Selon le Dr Shengping Long, directeur de China Real Estate Appraisal, les nouveaux classements révèlent plus qu'une simple croissance quantitative. Étant donné qu'un approvisionnement supplémentaire détermine le potentiel de croissance d'une société, il est probable que des réserves gigantesques de terrains répondant aux besoins du marché donnent une forte impulsion à la croissance des promoteurs immobiliers, voire qu'elles transforment le profil du marché immobilier chinois.

Le rapport du CRIC (Chine) montre qu'Evergrande, qui possède plus de 51 millions m2 de terrains à bas prix, est à juste titre devenu le plus grand << propriétaire terrien >> de Chine. Country Garden Holdings Company Limited, l'ancien plus grand << propriétaire terrien >> chinois, est situé en seconde place après Evergrande. Les réserves de Country Garden ont été maintenues à 43,6 millions m2. Agile Property s'est classé à la troisième position avec des réserves de terrains de 29,5 millions m2.

Le Centre de recherche du CRIC (Chine) estime que la capacité d'Evergrande, Country Garden et Agile Property à vendre rapidement de hauts niveaux de réserves de terrains entraînera leur développement, ce qui permettra à ces grandes sociétés immobilières de bénéficier d'un potentiel énorme de croissance sur le long terme.

Les analystes soulignent que les réserves de terrains constituent un indicateur fondamental concernant les promoteurs immobiliers. Evergrande, qui s'est concentré sur les capitales provinciales présentant les plus hauts potentiels de croissance, a pénétré les capitales provinciales chinoises d'une population d'au moins cinq millions de personnes ainsi que leurs banlieues, et a fait l'acquisition d'une quantité gigantesque de réserves de terrains rentables et qualitatifs. Actuellement, Evergrande dirige des projets de construction dans 17 capitales provinciales et municipalités chinoises y compris Tianjin, Chongqing, Guangzhou, Shenyang, Chengdu et Wuhan. Au sein de ces villes, Evergrande réalise 44 projets, soit plus de 80 % du nombre total des projets de construction.

L'année dernière, lorsque son PAPE a été suspendu, Evergrande a été critiqué pour ses réserves excessives de terrains. La valeur de ces réserves colossales est néanmoins dorénavant reconnue par le marché et grâce à ses réserves à bas prix, Evergrande est à présent envié par ses rivaux qui, une fois de plus, se voient obligés de mener une course aux terrains onéreux à n'importe quel prix.

De plus, avec la vaste reprise du marché immobilier chinois depuis le T2 2009, les promoteurs immobiliers à travers la Chine accélèrent de façon dynamique le développement de nouveaux projets. Parmi eux, la surface de sol en construction d'Evergrande atteint en tout 17 millions m2, se plaçant ainsi au premier rang dans ce domaine en Chine, tandis que Vanke a fait passer son objectif de construction pour l'ensemble de l'année 2009 de 4,03 millions m2 à 5,85 millions m2, ce qui représente une augmentation de quelque 45 pour cent. Sur le court terme, les projets nouvellement lancés et la surface de sol en construction reflètent parfaitement le potentiel de croissance à court terme de ces sociétés immobilières.

Des augmentations supplémentaires de la quantité de projets nouvellement lancés et de la surface de sol en construction ne peuvent que tirer vers le haut les résultats des sociétés immobilières sur le court terme et rendre les classements des sociétés immobilières chinoises pour l'ensemble de l'année 2009 encore plus intéressants à analyser, a ajouté M. Long.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter : Kevin Télécopieur : +86-10-5895-1005 Courriel : Kevinmts@sina.com

Sina Leju
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 5 octobre 2025 à 16h42m42