NWA Cargo assure la livraison du beaujolais nouveau
AMSTERDAM, Pays-Bas, November 10 /PRNewswire/ --
- Des vols nolisés assurent la livraison opportune de ce vin primé au Japon
Deux Boeing 747 de fret de Northwest Airlines (Nasdaq : NWAC) ont quitté Amsterdam aujourd'hui, à destination du Japon. À bord, se trouvaient 142 000 bouteilles et 3 600 tonneaux de 15 litres de vin primé beaujolais nouveau de cette année.
En plus d'un troisième vol nolisé et d'envois additionnels sur les vols passagers réguliers de Northwest, NWA Cargo transportera plus de 450 000 kilogrammes (992 000 livres) de beaujolais nouveau à ses clients, à temps pour la distribution mondiale de ce vin très attendu.
Sur réception, le vin rouge fruité, fabriqué à partir de grappes choisies à la main dans la région du Beaujolais, en France, et transporté par camion à Amsterdam, sera distribué d'urgence aux magasins, restaurants et bars de tout le Japon.
Traditionnellement, le beaujolais nouveau ne peut pas être vendu avant minuit, le troisième mardi de novembre, soit le 18, cette année. Ainsi, les amateurs de vin japonais sont parmi les premiers au monde à avoir la possibilité de déboucher et de déguster le cru de cette année.
Le troisième Boeing 747 de fret de Northwest quittera Amsterdam vers Tokyo le 11 novembre. Le vin est aussi expédié à bord de vols passagers réguliers, à partir de Londres-Gatwick et de Paris vers divers marchés américains et asiatiques.
<< La livraison du beaujolais nouveau exige fiabilité, rapidité et travail d'équipe. Une fois de plus, cette année, nous nous sommes mérités la confiance des principaux transitaires pour livrer cette cargaison célèbre et toujours à propos >>, déclare Jim Friedel, président de NWA Cargo, une filiale de Northwest Airlines.
Le beaujolais nouveau est fabriqué par un procédé appelé fermentation de fruits entiers. Cette technique préserve la qualité fraîche et fruitée du vin, sans en extraire les tannins amers de la peau des raisins. Suite à la fermentation rapide, le vin est prêt à boire immédiatement.
NWA Cargo est le plus gros transporteur de fret parmi les transporteurs aériens de passager et de fret combinés. La flotte de NWA Cargo se compose de 12 avions Boeing 747 réservés au fret. Ils effectuent des voles dans l'ensemble des États-Unis et de l'Asie et effectuent leurs correspondances au pivot de fret aérien d'Anchorage, en Alaska, ce qui facilite le transfert rapide de fret entre les grandes villes des deux rives du Pacifique. NWA Cargo transporte aussi du fret à bord des avions passagers de Northwest Airlines vers plus de 250 villes du monde.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur NWA Cargo, veuillez visiter le site Web de NWA Cargo au : http://www.nwacargo.com.
Site Web : http://www.nwacargo.com http://www.nwa.com
AMSTERDAM, Pays-Bas, November 10 /PRNewswire/ --
Relations avec les médias de Northwest Airlines, +1-612-726-2331; Personne-ressource FCMN : karen.hanson@nwa.com