Imcopa annonce la réussite de la sollicitation de consentement des titulaires d'obligations
ARAUCARIA, Brésil, November 12 /PRNewswire/ --
Imcopa International Cayman Ltd. (l'<< émetteur >>) et Imcopa Importacao, Exportacao Industria e Oleos S.A. (le << garant >> ou << Imcopa >>) ont annoncé aujourd'hui qu'elles avaient conclu avec succès la sollicitation de consentement (la << sollicitation de consentement >>) liée aux obligations à 10,375 % d'une valeur de 100 000 000 USD de l'émetteur qui arrivent à échéance en 2009 (ISIN : XS0275709094) (les << obligations >>).
L'émetteur et le garant tentent d'obtenir le consentement des titulaires (les << titulaires des obligations >>) pour traiter d'un certain nombre de problèmes relatifs aux obligations (la << proposition >>), incluant : (1) la prorogation de la date d'échéance des obligations jusqu'au 10 mai 2010, (2) l'annulation des paiement d'intérêts à verser le 27 novembre 2009, étant entendu que les obligations feront augmenter les intérêts à leur taux actuel à partir de la date de la assemblée jusqu'à la nouvelle date d'échéance, et (3) l'action en conformité avec divers engagements soulevés dans l'acte de fiducie daté du 27 novembre 2006, entre l'émetteur, le garant, et The Bank of New York Mellon, au moment où les fiduciaires (le << fiduciaire >>) ont conclu en connexion avec l'émission des obligations (et complété par les actes de fiducie supplémentaires du 28 décembre 2007 et du 2 juin 2008 respectivement, l'<< Acte de fiducie >>). La proposition a fait l'objet d'une déclaration de sollicitation de consentement daté du 19 octobre 2009. La date limite de vote pour la soumission des instructions relatives au vote électronique était le 10 novembre 2009 à 15 h (heure de Londres).
À l'occasion d'une assemblée dûment convoquée ayant le quorum qui a eu lieu aujourd'hui en vertu de l'énoncé de sollicitation du consentement et de l'avis de convocation associé, les titulaires d'obligations représentant environ 98,90 % des obligations en circulation à des fins de vote (et environ 99,78 % des votes déposés) ont voté en faveur d'une résolution extraordinaire en vue d'adopter la proposition.
Suite à l'adoption de la résolution extraordinaire, l'émetteur effectuera un paiement de consentement auprès des titulaires d'obligations qui auront voté de manière valable en faveur de la proposition. Ce paiement sera de 46,98 USD par montant en principal de 1 000 USD des obligations votées en faveur par lesdits titulaires d'obligations, et sera effectué au plus tard le 10 novembre 2009. De plus, l'émetteur, le garant et le fiduciaire signera un troisième acte de fiducie-sûreté complémentaire afin de refléter les modifications apportées aux modalités des obligations qui reflètent la mise en oeuvre de la proposition.
La sollicitation de consentement fait partie d'un plan de restructuration plus vaste qui est présentement mis au point par Imcopa en vue d'obtenir des ressources suffisantes pour honorer ses obligations de dette et faciliter la croissance et le développement continus de ses activités. Imcopa travaille avec ses conseillers afin de terminer et de mettre en place un plan de restructuration qui sera dans le meilleur intérêt d'Imcopa, de ses créancier bancaire, des titulaires d'obligations et des actionnaires.
<< Imcopa apprécie le soutien constant démontré par ses créanciers bancaires et ses titulaires d'obligations tandis qu'elle continue de développer un plan de restructuration exhaustif >>, a déclaré le président-directeur général d'Imcopa, Frederico Jose Busato Jr. << Nous travaillons avec diligence en collaboration avec nos créanciers et autres parties prenantes et nous sommes confiants d'être en mesure de finaliser un plan de restructuration dans un avenir rapproché, après quoi nous serons en mesure de nous concentrer sur nos opérations et de continuer à améliorer la position d'Imcopa en tant que transformateur de soja mondial de premier plan. >>
HSBC Securities (USA) Inc. a agit en tant qu'agent de sollicitation unique et Lucid Issuer Services Limited a agit en tant qu'agent d'information et de tabulation dans le cadre de la sollicitation de consentement.
Imcopa est le plus important transformateur de soja du Brésil en termes de volume de soja traités, et est le cinquième transformateur de soja en importance au Brésil en termes de capacité annuelle de traitement, selon ABIOVE. Imcopa se concentre sur la production et le développement de produits à valeur ajoutée destinés au marché international. Plus précisément, Imcopa a été le pionnier de la technologie de traitement du soja sans organismes génétiquement modifiés (<< OGM >>) et est devenu l'un des leaders mondiaux en ce qui a trait à la production de produits du soja certifiés sans OGM, ce qui inclut le concentré de protéines de soja (dont la teneur en protéine est de 60,0 %), le tourteau de soja, l'huile de soja et la lécithine. Avec ses produits, Imcopa cible certains créneaux dont le marché pour les produits du soja sans OGM et le marché pour le tourteau de soja à haute teneur en protéine destiné à l'alimentation aquacole, au sein desquels Imcopa s'assure de conserver sa position de leadership en Europe.
ARAUCARIA, Brésil, November 12 /PRNewswire/ --


