AMD lance l'offre d'achat de ses effets de premier rang convertibles à 5,75 % échéant en 2012
AMD (NYSE : AMD) a annoncé aujourd'hui que la société avait lancé une offre d'achat au comptant totalisant jusqu'à 1 000 000 000 de dollars du montant total en principal de ses effets de premier rang convertibles à 5,75 % échéant en 2012 (les « effets »). AMD projette de financer l'achat des effets vendus dans le cadre de l'offre d'achat avec les produits nets issus de la clôture du placement privé d'AMD de 500 000 000 dollars du montant total en principal d'effets de premier rang échéant en 2017 (la « nouvelle offre d'effets »), qui a été annoncé séparément par AMD aujourd'hui, et avec le paiement de 1,25 milliard de dollars au comptant (le « paiement de règlement ») que la société doit recevoir d'Intel Corporation suite au règlement extrajudiciaire avec Intel récemment annoncé par la société.
L'offre d'achat expirera à 12 h 00 (minuit), heure de New York, mercredi 16 décembre 2009, à moins que la date ne soit prolongée (lesdites date et heure, avec une éventuelle prolongation, la « date d'expiration ») ou qu'il n'y soit mis fin à l'avance par AMD. Les détenteurs qui acceptent valablement de vendre et ne retirent pas valablement leurs effets, à la date d'expiration ou avant celle-ci, auront droit à recevoir 990 dollars par tranche de 1 000 dollars de montant en principal des effets achetés dans le cadre de l'offre d'achat, plus les intérêts courus et non versés jusqu'à la date de paiement des effets acceptés pour paiement, mais non inclus. L'acceptation de vendre des effets doit avoir lieu à la date d'expiration ou avant celle-ci, et les effets pourront être retirés à n'importe quel moment le jour de la date d'expiration ou avant celle-ci.
Dans le cas où les acceptations de tous les effets valablement acceptés d'être vendus nécessiteraient qu'AMD rachète plus de 1 000 000 000 du montant total en principal des effets dans le cadre de l'offre d'achat, AMD allouera alors les acceptations au pro rata entre les détenteurs ayant accepté de vendre.
L'offre d'achat dépend de la satisfaction de certaines conditions, notamment la clôture de la nouvelle offre d'effets, qui sera soumise aux conditions de clôture d'usage, et de la réception du paiement de règlement.
Les détails complets des conditions générales de l'offre d'achat figurent dans l'offre d'achat datée du 18 novembre 2009, et dans l'annexe d'OA d'AMD, lesquelles ont été déposées auprès de la Securities and Exchange Commission (commission américaine de contrôle des opérations boursières).
AMD a retenu les services de J.P. Morgan Securities Inc. et Citadel Securities LLC pour agir en qualité de chefs de file dans le cadre de l'offre d'achat. Les questions concernant l'offre d'achat peuvent être adressées à J.P. Morgan Securities Inc. au (800) 261-5767 (numéro gratuit) ou à Citadel Securities LLC au (877) 660-1735 (numéro gratuit). Les demandes de l'offre d'achat et d'autres documents relatifs à l'offre d'achat peuvent être adressées à MacKenzie Partners, Inc., l'agent d'information dans le cadre de l'offre d'achat, au (212) 929-5500 (PCV) ou au (800) 322-2885 (numéro gratuit).
Ni AMD, ni aucun des membres de son conseil d'administration, ni les chefs de file, ni l'agent d'information ne recommandent en aucune façon aux détenteurs de vendre ou de s'abstenir de vendre leurs effets dans le cadre de l'offre d'achat. Les détenteurs doivent décider s'ils vont vendre leurs effets dans le cadre de l'offre et, dans ce cas-là, le nombre d'effets qu'ils vont vendre.
Le présent communiqué n'a qu'un but informatif et ne constitue ni une offre d'achat ni une sollicitation d'offre de vente des effets ou de tous autres titres. L'offre d'achat n'est faite que conformément aux documents d'offre d'achat, y compris l'offre d'achat et la lettre d'accompagnement connexe qu'AMD fait parvenir aux détenteurs. L'offre d'achat n'est pas proposée aux détenteurs dans toute juridiction dans laquelle la proposition ou acceptation de celle-ci ne respecterait pas les lois sur les valeurs mobilières, sur la protection de l'épargne ou autres lois d'une telle juridiction.
À propos d'AMD
Advanced Micro Devices (NYSE : AMD) est une société de technologie innovante dont la mission est de collaborer avec ses clients et ses partenaires technologiques pour lancer la prochaine génération de solutions informatiques et graphiques pour le travail, le domicile et les loisirs. Pour de plus amples informations, veuillez consulter http://www.amd.com.
Déclarations prévisionnelles
Le présent communiqué de presse contient des déclarations « prévisionnelles » au sens de l'article 21E de la loi Securities Exchange Act de 1934 et de l'article 27A de cette loi. Les déclarations prévisionnelles reflètent les attentes et prévisions actuelles quant à des événements futurs et impliquent par conséquent des incertitudes et des risques. Il est possible que les événements futurs, notamment le fait que l'offre d'achat soit menée à bien selon les conditions spécifiées ou qu'elle soit en fait menée à bien, soient différents des attentes en raison de divers risques et d'autres facteurs, tels que ceux décrits dans le rapport annuel d'AMD sur formulaire 10-K pour l'exercice clos au 27 décembre 2008, tels qu'actualisés par les rapports trimestriels subséquents sur formulaire 10-Q, déposés auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission (commission américaine de contrôle des opérations boursières). Il est impossible de prédire ou d'identifier tous les facteurs de ce type. Toutes les déclarations prévisionnelles dans le présent communiqué de presse sont fondées sur certaines hypothèses et analyses faites à la lumière de l'expérience et de la perception d'AMD quant aux tendances historiques, conditions actuelles, développements futurs prévus, et à d'autres facteurs que la société estime être appropriés en la circonstance. Les déclarations prévisionnelles ne sont pas une garantie de la performance future et les résultats ou développements réels pourront varier sensiblement des attentes. AMD n'a pas l'intention d'actualiser des déclarations prévisionnelles particulières quelles qu'elles soient contenues dans le présent communiqué de presse.
AMD, le logo en forme de flèche d'AMD et leurs combinaisons, sont des marques de commerce d'Advanced Micro Devices, Inc. Les autres dénominations ne sont utilisées qu'à titre indicatif et peuvent être des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2009


