Wavecom rejoint le Consortium «eCall» et son projet de système d'appel automatique d'urgence embarqué dans les véhicules
Issy-les-Moulineaux, France - 21 avril 2005 -Wavecom SA (NASDAQ: WVCM; Euronext Eurolist: AVM; ISIN: FR0000073066), l'un des leaders des solutions de communications sans fil "clé en main" pour l'automobile, les machines industrielles et les applications professionnelles mobiles, annonce aujourd'hui la signature d'un protocole d'accord avec le consortium "eCall" de la Commission Européenne, visant à réduire le nombre de morts et de blessés sur les routes d'Europe.
Dans le cadre du Forum eSafety de la Commission Européenne, créé en 2003, le consortium "eCall" va développer un plan d'action paneuropéen destiné à promouvoir des solutions d'appel automatique d'urgence embarquées dans les voitures, qui utiliseront des technologies avancées de localisation et de communications. La Commission Européenne s'est penchée sur le potentiel que peuvent présenter les systèmes de communications embarquées dans les automobiles sur la réduction du nombre de morts sur les routes, la réduction de la gravité des blessures et la réduction du stress psychologique des victimes d'un accident, en accélérant les délais d'intervention des secours.
Olivier Beaujard, Vice-président du Marketing de Wavecom, souligne : "Nous sommes extrêmement fiers que Wavecom participe à ce projet prometteur et d'une très grande utilité sociétale. Bénéficiant de plus de huit années d'expérience de coopération active avec l'industrie automobile, notre équipe automobile est entièrement dédiée au support et à la promotion du projet "eCall". Wavecom proposera à ses clients des plates-formes sans fil embarquées dans les véhicules, qui auront été spécifiquement conçues pour répondre aux exigences de toutes les spécifications "eCall"."
La Commission d'étude du système d'appel automatique "eCall" a élaboré un plan d'introduction qui inclut : (1) la signature d'un maximum de protocoles d'accord avec des partenaires stratégiques d'ici juin 2005, (2) un consensus sur le mode de fonctionnement du système et ses standards avant la fin de l'année 2005, (3) la spécification complète des systèmes embarqués dans les véhicules d'ici juin 2006, (4) des tests grandeur nature de l'infrastructure et de terrain en 2006 et 2007, et enfin, (5) la mise en place du système d'appel d'urgence automatique "eCall" comme équipement standard de tous les nouveaux modèles de véhicules introduits à partir de septembre 2009.
A propos de Wavecom
Wavecom est un des principaux fournisseurs de solutions de communication sans fil pour l'automobile, l'industrie et les applications professionnelles mobiles. Son offre réunit tous les éléments matériels et logiciels nécessaires pour créer des systèmes sans fil innovants ainsi que les outils et services de développement requis pour mettre rapidement ces systèmes sur le marché.
Fondée en 1993, la société a son siège à Issy les Moulineaux près de Paris. Elle dispose de filiales à Hong Kong, à San Diego et à Darmstadt en Allemagne. Elle est cotée à Euronext Paris (Eurolist : AVM) et au NASDAQ (WVCM).
www.wavecom.com
Pour plus d'informations, merci de contacter :
Wavecom
Lisa Ann Sanders
Director of Communications and Investor Relations
Tel. +33 1 46 29 41 81
lisaann.sanders@wavecom.com
Ogilvy PR
Benjamin Perret
+33 1 53 67 12 79
benjamin.perret@ogilvy.com
© CompanynewsGroup