Jean-Pierre Rosso prend sa retraite comme président du conseil de CNH, Katherine Hudson devient la présidente non-exécutive
LAKE FOREST, Illinois, April 8 /PRNewswire/ -- CNH Global N.V. (NYSE : CNH) a annoncé aujourd'hui que Jean-Pierre Rosso a décidé de prendre sa retraite de la société à l'occasion de l'assemblée annuelle des actionnaires le 26 avril 2004. M. Rosso a servi comme administrateur et président du conseil d'administration de CNH depuis la fusion des sociétés Case et New Holland en novembre 1999 et il a été son président-directeur général au cours de la première année qui a suivi la fusion. M. Rosso a servi comme directeur-général de la Case Corporation de 1994 à 1999 et a mené l'IPO (appel public) de la société en juin 1994; il a assumé le rôle additionnel de président du conseil d'administration en 1995.
CNH a aussi annoncé que Katherine Hudson sera nommée la prochaine présidente non-exécutive de la société lors de la prochaine réunion du conseil d'administration qui aura aussi lieu le 26 avril 2004. Mme Hudson est devenue administratrice du conseil d'administration de la Case Corporation en 1995 et a été membre du conseil de CNH depuis la fusion des sociétés. Elle a été présidente et directrice-générale de la Brady Corporation de 1994 jusqu'à avril 2003 et a ensuite servi comme présidente du conseil d'administration jusqu'à son départ en novembre 2003.
<< Jean-Pierre a été un leader perspicace, un brillant exemple d'énergie, de sagesse et de conscience professionnelle à l'égard de CNH et nous lui souhaitons bonne chance au cours de sa retraite >> a déclaré Paolo Monferino, président-directeur général de CNH.
<< Kathy a fait preuve d'un jugement sans pareil en dirigeant la société au cours de ces années tumultueuses et a servi comme administratrice indépendante sur le conseil d'administration de CNH depuis la fusion des sociétés Case et New Holland. Nous sommes très heureux qu'elle soit prête à accepter ce nouveau défi dans sa carrière bien remplie. Elle a aussi agi comme présidente de notre Comité de vérification >>.
À la suite de ce changement, CNH continuera d'avoir un conseil d'administration composé d'une majorité d'administrateurs indépendants et poursuivra la politique d'indépendance des administrateurs et Katherine Hudson servira de présidente non-exécutive.
La puissance de CNH soutient les marques des leaders de machineries agricoles et de travaux publics appartenant aux familles Case et New Holland qui s'appuient sur la puissance du groupe CNH. Représentée par plus de 12 000 concessionnaires dans plus de 160 pays, CNH allie le savoir-faire et la tradition de ses marques à la force et aux ressources de ses organisations commerciales, industrielles, financières et d'après-vente présentes dans le monde entier. Pour plus d'informations concernant CNH et ses produits, consultez le site web : www.cnh.com.
Site Web : http://www.cnh.com


