Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 7 juillet 2010 à 21h39

Chiquita organise la première conférence internationale sur la sécurité de la chaîne d'approvisionnement industrielle


CINCINNATI, July 7, 2010 /PRNewswire/ --

Pour aider à assurer la sûreté et la sécurité de la chaîne internationale d'approvisionnement en bananes, Chiquita Brands International (NYSE: CQB) a récemment organisé une conférence sur la mise en oeuvre de la législation commerciale sur les bananes à Anvers, en Belgique.

<< Une chaîne de fourniture sûre et sécurisée dans le monde entier est d'une importance vitale pour les activités de Chiquita et la sécurité des pays dans lesquels nous sommes présents >>, a déclaré Fernando Aguirre, président-directeur général. << Il est non seulement de notre responsabilité de nous assurer que nos produits suivent la chaîne d'approvisionnement aussi rapidement que possible, mais également de notre devoir de collaborer avec les agences gouvernementales pour sécuriser les ports, nos bateaux et nos cargaisons qui y transitent. >>

Cette première conférence sur l'application de la législation initiée par une entreprise privée a été organisée par Chiquita pour faciliter la communication entre les partenaires industriels et les agences chargées de l'application des lois, dans le but de garantir la sécurité point à point de tous les bateaux d'expédition.

Le directeur de Chiquita Corporate Security, Edmundo Guevara, un ancien agent spécial du Federal Bureau of Investigation (FBI) américain, a été chargé du leadership industriel lors de la coordination de cette conférence. Avec des participants de huit pays latino-américains et européens, les responsables des approvisionnements en bananes, de l'expédition et des ports ainsi que les responsables de l'application de la législation ont collaboré à la mise en oeuvre des meilleures pratiques et à la création de moyens plus efficaces de sécuriser la chaîne d'approvisionnement. Quelque vingt-quatre recommandations clés sont sorties de cette conférence, ainsi qu'un engagement à se réunir à nouveau en septembre 2010 pour mesurer les progrès accomplis.

Cette conférence d'Anvers est l'exemple le plus récent du leadership de Chiquita et de son engagement à travailler en collaboration avec les agences gouvernementales pour renforcer la sûreté et la sécurité du commerce international. L'an dernier, Chiquita avait obtenu la certification << Tier III >> dans le cadre du programme de partenariat commercial de lutte contre le terrorisme des Douanes américaines, qui faisait d'elle un membre du groupe d'élite de 294 sociétés sur près de 10 000 membres. Ce statut d'élite prévoit des inspections physiques de chargement plus efficaces, plus effectives et plus fréquentes, ainsi que des temps d'arrêt aux frontières plus limités, qui accélèrent la livraison des chargements et augmentent l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement. Ce partenariat volontaire avec les services de la sûreté intérieur des États-Unis, le U.S. Department of Homeland Security, renforce la sécurité de la chaîne d'approvisionnement au plan international et améliore la sécurité aux frontières.

A propos de Chiquita Brands International, Inc.

Chiquita Brands International, Inc. (NYSE: CQB) est une société internationale leader dans la vente et la distribution de produits alimentaires frais de haute qualité et à forte valeur ajoutée - des bananes riches en énergie et d'autres fruits à des mélanges nutritifs de salades vertes préparées. La société commercialise ses produits frais et diététiques sous les marques Chiquita(R) et Fresh Express(R) et d'autres marques commerciales liées. Présente dans près de 80 pays dans le monde, Chiquita génère des revenus annuels de 3,5 milliards de dollars et emploie environ 21 000 personnes. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site web de la société, à l'adresse http://www.chiquitabrands.com.

Chiquita Brands International, Inc.
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 22 décembre 2025 à 1h30m56