Protège Votre Réseau de L'Intérieur et de l'Extérieur
LONDRES, February 22 /PRNewswire/ --
- GFI's EndPointSecurity(TM) accroît l'intégrité du réseau et sauvegarde contre la transmission de virus et de données octroyées via les périphériques portables
Les entreprises ont perdu beaucoup de temps et d'argent en mettant en place les bonnes sauvegardes les protégeant contre les menaces externes ; cependant d'après l'Etude 2005 du FBI Computer Crime, 44 pourcent des entreprises ont reporté des intrusions au sein même de leur entreprise. Aujourd'hui, GFI Software, leader et développeur international en sécurité de réseau, contenu de sécurité et en logiciels de messagerie, présente GFI EndPointSecurity. Cette solution fournira aux administrateurs informatiques un contrôle granulaire sur les périphériques et médias de stockage mobiles, ainsi qu'une sélection d'appareils électroniques pour les consommateurs qui si ils ne sont pas gérés correctement font des dégâts dans la sécurité du réseau et réduisent la productivité.
Cette solution gérée centralement fournira un niveau de gestion plus en profondeur que celui qui existe actuellement sur le marché. Avec GFI EndPointSecurity, les administrateurs de la sécurité peuvent fournir la fonction lecture, écriture ou les deux possibilités d'accès aux groupes ou aux utilisateurs individuels pour des fichiers multimédia tels que les CD/DVD-ROMs et disquettes ainsi que les média opérant à travers les connexions USB, Bluetooth, connecteurs Firewire et WiFi. De plus, les administrateurs ont la possibilité de surveiller l'utilisation d'un appareil amovible et même d'en bloquer l'accès si l'activité est suspectée de compromettre l'intégrité des données d'entreprise ou la sécurité du réseau.
"La multiplication des périphériques portables sur le lieu de travail oblige les entreprises à donner une plus grande priorité et à être plus proactive pour protéger le réseau des menaces internes. Les attaques malveillantes ainsi que l'introduction accidentelle de virus ou de logiciels malveillants sur le réseau peut être désastreuses pour l'entreprise", a déclaré Michael Osterman, Président de Osterman Research. "Limiter l'usage de ces périphériques est contre-productive sachant que les utilisateurs mobiles dépendent de ces appareils pour accomplir leurs tâches. L'usage de GFI EndPointSecurity fournit à l'entreprise l'outil qu'il faut pour protéger les données et le réseau, tout en lui donnant une flexibilité suffisante dans le monde sans cesse croissant d'aujourd'hui."
Facile à implémenter, GFI EndPointSecurity se déploie facilement sur le réseau grâce à sa configuration je branche et je clique. Le regroupement des permissions permet un renforcement de la politique d'entreprise rapide, conçu pour les utilisateurs naviguant parmi les nouveaux groupes de l'entreprise ; le logiciel proactif met à jour la configuration de la solution pour correspondre au niveau d'accès au sein d'un nouveau groupe.
"La supervision des groupes offre aux utilisateurs une fantastique opportunité de gestion," a déclaré Andre Muscat, Responsable Produits pour GFI EndPointSecurity. "Alors que la concurrence supporte les spécifications des ordinateurs individuels, aucun ne permet le système de contrôle des groupes à un tel niveau."
La technologie GFI EndPointSecurity sera disponible mi 2006. La tarification du produit et des informations supplémentaires sur cette solution mi 2006. Pour davantage d'informations ou pour télécharger la version BETA, visitez http://www.gfsfrance.com/fr/endpointsecurity/.
A propos de GFI Software
GFI Software est l'un des leaders dans le domaine de la sécurité de réseau, de la sécurité du contenu et des logiciels de messagerie. Ses produits-clés comprennent le connecteur fax GFI FAXmaker pour les serveurs de messagerie Exchange et SMTP ; GFI MailSecurity, vérification du contenu/ d'exploits et antivirus ; GFI MailEssentials, progiciel anti-spam basé sur le serveur ; GFI MailArchiver, une solution d'archivage d'emails ; GFI LANguard Network Security Scanner (N.S.S.), logiciel de balayages de sécurité et de gestion de patches ; GFI Network Server Monitor, qui envoie automatiquement des alertes et corrige les problèmes du réseau et des serveurs ; et GFI LANguard Security Event Log Monitor (S.E.L.M.) qui effectue une détection d'intrusion et une gestion de journaux d'événement sur l'ensemble du réseau ; et GFI LANguard Portable Storage Control qui permet de surveiller les média amovibles sur l'ensemble du réseau ; et GFI WebMonitor, un logiciel de surveillance HTTP/FTP et un antivirus pour ISA Server. Les clients de GFI Software comprennent Microsoft, Telstra, Time Warner Cable, Shell Oil Lubricants, NASA, DHL, Caterpillar, BMW, US IRS et USAF. GFI Software a six bureaux aux Etats-Unis, Royaume-Uni, France, Australie et Malte, et a un réseau mondial de distribution. GFI Software est un partenaire certifié Microsoft Gold et a remporté le titre de progiciel de l'année "Microsoft Fusion (GEM) Packaged Application Partner of the Year". Pour plus d'information à propos de GFI Software, visitez http://www.gfsfrance.com.
Tous les noms de produit et d'entreprise cités peuvent être les noms commerciaux de leurs propriétaires respectifs.
Pour un complément d'information : Matt Schwarz +1-612-573-3117 schwarzm@fleishman.com Jessie Dienst +1-612-573-3112 dienstj@fleishman.com


