Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

THOMSON (EX THOMSON MULTIMEDIA)

secteur : Ingénierie - fabricants
lundi 8 mars 2004 à 8h37

THOMSON signe un accord avec les autorités chinoises pour le programme de licence des lecteurs DVD


Cet accord définit les conditions de licences pour la Chine et les autres marchés


Paris / Shanghai et Pékin, Chine - 8 mars, 2004 - Thomson (Euronext Paris: 18453; NYSE: TMS), le leader mondial des solutions (technologies, équipements et services) pour les groupes de création audiovisuelle et les médias, annonce la signature d'un accord avec les deux principales organisations professionnelles représentant les fabricants chinois de lecteurs DVD. Cet accord définit les conditions selon lesquelles ces fabricants pourront utiliser les brevets détenus par Thomson, tant pour le marché domestique chinois que les autres marchés.

Thomson a signé cet accord d'une part, avec l'Association Chinoise de l'Industrie Audio (CAIA), qui dépend du Ministère de l'Information et de l'Industrie et d'autre part, avec la Chambre de Commerce pour les Produits et Equipements Electroniques (CCCME), rattachée au Ministère du Commerce. Grâce à cet accord, tous les membres de l'association CAIA pourront commencer à utiliser les brevets DVD de Thomson au cours des prochains mois.

Thomson est membre du consortium qui a développé la technologie DVD et se félicite que plus de 60 sociétés chinoises puissent utiliser ses brevets DVD contre paiement de redevances. Ces sociétés viendront s'ajouter aux principaux fabricants de lecteurs DVD du monde entier qui sont déjà licenciés par Thomson. Les fabricants chinois fabriquent plus de la moitié des lecteurs DVD vendus dans le monde.

Cet accord renforcera l'activité Licences de Thomson, qui a déjà contribué fortement aux résultats du Groupe au cours de l'exercice 2003.

Plus généralement, cet accord s'inscrit dans la stratégie de Thomson de développer ses activités en Chine. En effet, Thomson a annoncé en novembre dernier la création d'une société commune avec le groupe TCL International basé à Hong Kong, donnant lieu à la création du leader mondial dans la fabrication de téléviseurs, ainsi que les produits et services liés. Le Groupe a également acquis en 2003 les actifs de Fortune, le fabricant chinois de tubes cathodiques, doublant ainsi ses capacités de production et devenant le numéro deux de la fabrication de tubes pour les téléviseurs de grande taille dans ce pays.

Par ailleurs, Thomson annoncera prochainement la création d'un nouveau centre de recherche en Chine. Ce centre viendra s'ajouter aux autres centres de recherche du Groupe et reflète sa stratégie visant à développer de nouvelles technologies pour le marché chinois.


###

A propos de Thomson

Thomson (Paris Euronext : 18453 ; NYSE : TMS) est leader dans les solutions technologiques et les services pour les groupes de création audiovisuelle et les médias. Capitalisant et développant ses positions de premier plan à l'interface de la création audiovisuelle, des médias et de la technologie, Thomson propose des solutions complètes aux fournisseurs de contenus, opérateurs de réseaux, fabricants et distributeurs au travers de ses marques Technicolor, Grass Valley, THOMSON et RCA. Pour plus d'informations : www.thomson.net



Relations presse


Jean-Georges Micol

+33 1 41 86 50 03

Jean-georges.micol@thomson.net



Financial Dynamics

(Aurélie Gasnier)

+33 1 47 03 68 10

Aurelie.gasnier@fd.com



Relations investisseurs


Pierre Villadary

+33 1 41 86 68 88

Pierre.villadary@thomson.net



(C) CompanynewsGroup
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 21 mai 2025 à 10h19m10