Valeo : Assemblée Générale 2004
PARIS, France, April 5 /PRNewswire/ --
L'Assemblée Générale des actionnaires de Valeo s'est réunie ce jour, sous la présidence de Thierry Morin, Président-Directeur Général.
Résultats 2003 et perspectives
Les comptes de Valeo pour 2003, rendus publics le 10 février dernier, ont été approuvés. Thierry Morin a commenté les progrès accomplis en 2003 : dans le contexte d'un marché en recul en Europe et en Amérique du Nord, la rentabilité continue de croître, les technologies nouvelles entrent en production et le carnet de commandes se remplit, assurant ainsi le développement futur du Groupe.
Thierry Morin a précisé les ambitions stratégiques du Groupe; il a en particulier exposé un plan d'action qui repose sur trois vecteurs de développement des ventes :
- en termes géographiques, Valeo jouera un rôle significatif dans la croissance du marché asiatique en général et chinois en particulier, tandis qu'en Amérique du Nord, Valeo bénéficiera d'une position renforcée par les restructurations engagées dès 2001 ;
- le développement de l'activité Deuxième Monte de Valeo Service sera également un facteur de croissance par l'élargissement de la couverture géographique et de la gamme de produits et de services ;
- l'offre de produits du Groupe sera enrichie par la concentration des efforts d'innovation autour de trois Domaines : Aide à la conduite, Optimisation de la propulsion et Amélioration du confort.
Ce positionnement permettra à Valeo de renforcer son potentiel de croissance à moyen terme tout en poursuivant l'amélioration de sa rentabilité.
Thierry Morin a rappelé que les marchés automobile ne généreront pas de croissance en 2004. Les résultats du Groupe bénéficieront de nouveau d'une gestion rigoureuse.
Dividende
Prenant en compte la croissance des résultats et les perspectives du Groupe, l'Assemblée Générale a approuvé un dividende net en hausse de 5% à 1,05 euro par action (contre 1,00 euro l'année passée), tel que proposé par le Conseil d'Administration. Ce dividende sera mis en paiement le 1er juin 2004. Sur la base d'un cours de 34 euros, le rendement ressort à environ 4,6% avoir fiscal inclus.
Projet d'actionnariat salarié
L'Assemblée Générale a approuvé les résolutions correspondant à un projet d'actionnariat salarié qui associera au capital de Valeo les salariés du Groupe.
Autres Résolutions
Toutes les autres résolutions ont été approuvées à l'exception de la Résolution 21 concernant l'harmonisation des statuts avec les nouvelles règles de marché en ce qui concerne les délais de déclaration de franchissement de seuil.
Résultats du premier trimestre 2004
Les résultats consolidés du premier trimestre seront annoncés le 20 avril après la clôture de la bourse de Paris.
Valeo est un groupe industriel indépendant entièrement focalisé sur la conception, la production et la vente de composants, de systèmes intégrés et de modules pour les automobiles et les poids lourds. Valeo se classe parmi les premiers équipementiers mondiaux. Le Groupe possède 129 sites de production, 65 centres de Recherche et Développement, 9 centres de distribution et emploie environ 68 200 collaborateurs dans 26 pays.


