Info, dépêche ou communiqué de presse


samedi 26 août 2006 à 0h22

MMC Energy, Inc. signe une lettre d'intention pour acquérir Desert Power


NEW YORK, August 25 /PRNewswire/ --

MMC Energy, Inc. (OTC Bulletin Board : MMCN) (Deutsche Borse : JU1) a annoncé aujourd'hui qu'elle a signé une lettre d'intention non exécutoire pour faire l'acquisition de Desert Power L.P., propriétaire d'une centrale électrique de 100 MW construite en partie et située à Rowley, dans l'Utah, pour environ 3,5 M$US en espèces et en actions ainsi que la prise en charge d'une dette bancaire de 28,7 M$US et de comptes créditeurs.

L'usine de Desert Power fait l'objet de travaux de remise en fonction qui comprennent l'installation d'une turbine à vapeur, d'un groupe générateur ainsi que d'un générateur de vapeur à récupération de chaleur pour accroître sa capacité de production, son statut d'IA et sa capacité à fournir de la vapeur à un client industriel de la région. Desert Power a signé une entente d'achat d'énergie électrique (EAEE) avec PacifiCorp assurant des revenus fixes en matière d'énergie pendant 19 ans à l'achèvement des travaux de remise en fonction. L'EAEE fait présentement l'objet de procédures devant la Commission des services publics de l'Utah en ce qui a trait à certaines de ses modalités. Le projet de remise en fonction est finalisé à 50 % environ, et un financement par actions plus important sera nécessaire à sa réalisation complète.

Si l'acquisition est complétée, MMC assurera le financement par actions et par emprunt requis pour l'achèvement des travaux de construction, ainsi que la surveillance opérationnelle nécessaire pour terminer le projet et amorcer les activités. MMC s'attend, si l'acquisition est complétée, à ce que la date d'exploitation commerciale (DEC) puisse être le 1er juin 2007.

La lettre d'intention prévoit une période de négociations exclusives entre MMC et les Vendeurs et est assujettie à une diligence raisonnable ainsi qu'à certaines conditions commerciales préalables, y compris une prolongation de la EAEE tenant compte de la DEC du 1er juin 2007. Toute conclusion de la transaction sera aussi soumise à des conditions de clôture d'usage, ainsi qu'à l'obtention de toute approbation réglementaire, à une prolongation de l'entente d'achat d'énergie électrique et à la négociation fructueuse d'une entente d'achat mutuellement acceptable.

<< L'achat de Desert Power correspondrait bien à la stratégie de MMC consistant à continuer d'acquérir et de construire des actifs de production d'énergie de grande valeur ainsi qu'à créer de la valeur grâce à sa gestion opérationnelle pratique >>, a affirmé Karl Miller, président et chef de la direction de MMC. << Si elle est complétée, cette transaction serait la quatrième acquisition que fait MMC cette année dans l'Ouest des États-Unis. MMC continuera d'investir dans des installations de production d'énergie fiables et des actifs d'infrastructures énergétiques afin de fournir de l'énergie, dont la demande est très forte, aux marchés de l'Ouest des États-Unis tout aussi longtemps que les changements des structures de marché et réglementaires continuent de soutenir les investissements de capitaux de MMC >>, a ajouté Miller.

À propos de MMC Energy, Inc.

MMC Energy, Inc., société spécialisée en acquisition d'énergie, acquiert et exploite essentiellement des centrales énergétiques à haut rendement et des actifs d'infrastructures d'énergie connexes. La société, dont le siège social est situé dans la ville de New York, est inscrite au marché hors bourse NASDAQ aux États-Unis ainsi qu'à la Deutsche Borse en Allemagne.

La société créé de la valeur à long terme pour ses actionnaires par le biais d'acquisitions d'actifs à fort escompte et se concentre sur la gestion directe des actifs acquis. La société possède présentement des actifs de production d'énergie dans la Sud de la Californie et mène une stratégie agressive d'acquisition et de développement de portefeuilles ciblant des installations de production d'énergie ainsi que des actifs d'infrastructures d'énergie situés principalement en Californie, au Texas, dans les États du centre du littoral des États-Unis ainsi que dans le Nord-Est des États-Unis.

Pour obtenir de plus amples renseignements à propos de MMC Energy, veuillez consulter le site Internet de la société à l'adresse http://www.mmcenergy.com

Énoncés prospectifs :

Le présent communiqué de presse contient des << énoncés prospectifs >> au sens de l'article 27A de la loi Securities Act of 1933, en sa version modifiée, et de l'article 21E de la loi Securities Exchange Act of 1934, y compris, mais sans s'y limiter, des énoncés concernant la capacité de la société à accroître les installations de production d'énergie existantes et à tirer profit des occasions d'acquisition. Ces énoncés sont formulés de bonne foi et reposent sur des bases raisonnables à la date de leur formulation, mais il n'est aucunement garanti que ces attentes se concrétiseront. Bien que les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué reflètent le jugement de bonne foi de la direction, les énoncés prospectifs sont assujettis à des risques et à des incertitudes, connus et inconnus, pouvant entraîner des écarts considérables entre les résultats réels et ceux mentionnés dans ces énoncés prospectifs y compris, mais sans s'y limiter, notre incapacité à générer un flux de trésorerie d'exploitation suffisant pour entretenir nos installations de production de manière adéquate et amortir notre dette, le prix des produits de base, la concurrence féroce relative aux actifs de production sous-évalués, les risques pour l'environnement, et la conjoncture économique générale. Les lecteurs sont conseillés de ne pas se fier outre mesure à ces énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu'à la date du présent communiqué. Nous rejetons toute obligation de mettre à jour tout énoncé prospectif dans le but de refléter un événement ou une circonstance pouvant survenir après la date de publication de ce communiqué, sauf en cas de législation ou de réglementation contraire. Les lecteurs sont conseillés d'évaluer et d'envisager avec attention les diverses divulgations que nous avons faites dans les rapports déposés auprès de la Securities and Exchange Commission, y compris les risques exposés dans le rapport actuel de la société sur formulaire 8-K déposé le 15 mai 2006, qui tente d'informer les parties intéressées des risques et des facteurs susceptibles d'avoir des répercussions sur nos activités, notre situation financière, nos résultats d'exploitation et nos flux de trésorerie. Si l'un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes se concrétisent, ou si les hypothèses sous-jacentes se révèlent incorrectes, nos résultats réels pourraient différer considérablement de ceux attendus ou projetés. Nous rejetons toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs.

Site Internet : http://www.mmcenergy.com

MMC Energy, Inc.
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 25 janvier 2026 à 10h48m30