Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 26 septembre 2006 à 14h07

Chilectra ouvre un deuxième appel d'offres international pour la fourniture d'électricité


SANTIAGO, Chili, September 26 /PRNewswire/ --

- Un nouvel appel d'offres est émis en collaboration avec Electrica de Puente Alto Ltda., Electrica Municipal de Til Til, Electrica de Colina Ltda. Et Luz Andes Ltda. Il porte sur la fourniture de 78 000 GWh, soit une transaction évaluée à plus de 3,9 milliards USD. - Dans le cadre de cette procédure, les sociétés ayant ouvert l'appel d'offres ont conduit une exposition itinérante à New York et à Paris, à laquelle ont assisté les dirigeants d'importantes entreprises du secteur énergétique et des représentants de fonds d'investissement. La délégation chilienne était accompagnée par de hauts fonctionnaires, sous la houlette de la présidente du Chili, Michelle Bachelet. - Cette procédure d'appel d'offres importante vise à assurer l'approvisionnement énergétique du Chili pour la période 2010-2024 et porte sur un total de 300 000 GWh, pour un montant de 10 milliards USD.

Chilectra, principal distributeur d'électricité du Chili, en association avec Electrica de Puente Alto Ltda., Electrica Municipal de Til Til, Electrica de Colina Ltda. et Luz Andes Ltda., a émis un deuxième appel d'offres international afin d'assurer l'approvisionnement en électricité du Chili pour la période 2011-2025, en vertu des termes de la loi 20.018.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20060926/ARTU001LOGO)

Ce deuxième appel d'offres, pour environ 78 000 GWh et évalué à plus de 3,9 milliards USD, d'après les prix du marché actuels, fait suite au premier appel d'offres d'avril 2006, visant à garantir l'approvisionnement en électricité du Chili pour la période 2010-2024, pour un total de 300 000 Gwh, estimé à 10 milliards USD.

Guillermo Perez del Rio, responsable de la réglementation et de la gestion de l'énergie chez Chilectra, explique : << Nos sociétés répondent au plus haut niveau de consommation de la région métropolitaine, où 40 % de la population du Chili habite et le niveau de consommation atteint 45 % de la consommation satisfaite par tous les distributeurs du pays. Nous sommes convaincus que ce deuxième appel d'offres nous permettra de continuer à rendre viable l'introduction de nouvelles capacités de génération d'électricité dans le système central interconnecté, pour garantir un approvisionnement sûr et fiable pour tous nos clients réguliers. >>

Trois produits sont soumis à l'appel d'offres par Chilectra et les sociétés associées, pour une quantité d'énergie annuelle identique et des durées variables (11, 13 et 15 ans). Les candidats peuvent proposer de l'électricité pour un ou plusieurs produits de l'appel d'offres et le contrat peut être attribué partiellement ou totalement. La procédure mise en place pour l'attribution des contrats cherche à obtenir le prix final le plus bas possible pour la fourniture de la quantité totale requise.

Les conditions de l'appel d'offres sont mises à disposition des entreprises chiliennes et étrangères, individuellement, par le biais d'un consortium ou d'une association. Leur note de risque doit être égale ou supérieure à B pour les 12 derniers mois et elles doivent répondent aux spécifications de l'appel d'offres.

Les conditions sont disponibles à l'adresse http://www.licitacion.cl et auprès de Chilectra, Santa Rosa 76, 8ème étage, Santiago, de 9h00 à 15h00, au prix de 5 000 USD.

La date butoir de dépôt des candidatures est le mardi 3 juillet 2007.

Contact : Gloria Salgado Rubilar Responsable des relations publiques extérieures Téléphone : +56-2-675-2000 Site Web : http://www.chilectra.cl http://www.licitacion.cl

Chilectra S.A.
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 3 septembre 2025 à 19h38m37