Biosensors annonce des recettes records pour le deuxième trimestre et communique ses résultats du semestre
SINGAPOUR, November 11 /PRNewswire/ --
- L'endoprothèse à élution médicamenteuse est commercialisée en Europe après l'obtention en juillet de l'approbation réglementaire de la Communauté européenne, la marque CE
Biosensors International Group, Ltd. (<< Biosensors >> ou la << société >>, Bloomberg: BIG SP), met au point, fabrique et commercialise des équipements médicaux innovateurs utilisés dans la cardiologie interventionnelle et dans les procédures de soins intensifs, a annoncé aujourd'hui que les résultats extrêmement positifs du lancement commercial en Europe de la première endoprothèse à élution médicamenteuse ont entraîné une hausse importante des ventes du système d'endoprothèse à élution médicamenteuse au deuxième trimestre de 2006 terminé le 30 septembre 2005 (deuxième trimestre de 2006) par rapport à la période correspondante de l'exercice 2005. Par ailleurs, la société a confirmé que l'accélération de ses programmes de recherche et développement s'est déroulée selon les plans durant la période et que les frais de R et D, combinés aux investissements supplémentaires prévus, allaient permettre de lancer en temps opportun les importants essais cliniques sur les produits d'endoprothèse à élution médicamenteuse de la société au cours des périodes qui viennent.
Le président-directeur général de Biosensors, M. Yoh-Chie Lu a déclaré que des recettes records avaient été réalisées durant le trimestre, dopées par les ventes des produits d'endoprothèse à élution médicamenteuse. En outre, la société a fait d'excellents progrès depuis son premier appel public l'épargne lancé en mai. M. Lu poursuit : << Depuis l'APE, nous avons obtenu l'approbation de la Communauté européenne et la marque CE pour notre gamme de produits d'endoprothèses à élution médicamenteuse, nous avons renforcé noter réseau de distribution en recrutant des distributeurs clés dans les grands marchés européens, nous avons confirmé un brevet américain qui établit une plate-forme exclusive pour notre technologie de polymère biodégradable et avons communiqué des résultats positifs sur les essais cliniques STEALTH de 12 mois portant sur notre système d'endoprothèse à élution médicamenteuse BioMatrix(TM).>>
Pour le deuxième trimestre de 2006, les recettes provenant de la vente de produits se sont élevées à 7 millions $US, soit une hausse de 44 % par rapport aux 4,9 millions $US en recettes enregistrées au trimestre correspondant de l'exercice 2005. Cette forte croissance des recettes est attribuable au lancement accéléré de la gamme de produits d'endoprothèses à élution médicamenteuse de la société au cours des deux derniers mois du trimestre, après un lancement réussi dans des pays ciblés d'Europe et d'Asie. Le tout suivait l'obtention de la marque CE pour le premier produit d'endoprothèse à élution médicamenteuse de la société en juillet de cette année. La gamme de produits d'endoprothèses à élution médicamenteuse a contribué pour 1,9 million $US au deuxième trimestre de 2006, en hausse par rapport à 251 000 $US au deuxième trimestre de 2005 et par rapport à 457 000 $US au premier trimestre de 2006. La société a mis sous contrat plus de 50 distributeurs, dont la moitié ont déjà été formés et vendent déjà la gamme de produits. La société va continuer à élargir son réseau de distribution en préparation du lancement de son programme d'endoprothèse à élution médicamenteuse de BioMatrix(TM) qui sera le produit phare de la société.
Les ventes des produits de cardiologie interventionnelle, notamment les endoprothèses métalliques à nu et les sondes d'administration, sont passés de 2,1 millions $US au deuxième trimestre de 2005, à 2,5 millions $US au deuxième trimestre de 2006. Les ventes des produits de soins intensifs, notamment les capteurs de pression sanguine et les sondes à thermodilution, se sont élevées à 2,7 millions $US au deuxième trimestre de 2006, comparativement à 2,6 millions $US au deuxième trimestre de 2005.
M. Lu a déclaré : << Les ventes de notre gamme de produits d'endoprothèse à élution médicamenteuse, après leur lancement en Europe, ont dépassé nos projections internes et nous ont donné une grande confiance dans notre stratégie pour cette gamme de produits. Bien qu'il soit trop tôt pour tirer des conclusions à long terme quant à notre succès sur ces marchés, nos partenaires de distribution en Europe et en Asie ont beaucoup de succès jusqu'à maintenant et affirment que le milieu est très réceptif à notre gamme de produits. Notre stratégie est de pénétrer le marché de l'endoprothèse à élution médicamenteuse avec Axxion(TM) et de nous faire une place importante sur le marché afin de paver la voie pour le lancement de BioMatrix(TM), lequel, à notre avis, possède les avantages technologiques qui peuvent aider à établir une croissance continuelle de notre part de marché. Selon ladite stratégie, nous prévoyons qu'Axxion(TM) sera le moteur principal de la croissance des recettes, jusqu`à ce que nous recevions l'approbation et la marque CE pour notre gamme de produits BioMatrix(TM). >>
La société a soumis son produit phare BioMatrix(TM), un système d'endoprothèse à élution médicamenteuse, à l'approbation de la CE et prévoit recevoir l'approbation au cours de la première moitié de l'année civile 2006. Elle a reçu l'approbation de la marque CE pour le système d'endoprothèse à élution médicamenteuse Axxion(TM) en juillet 2005.
Pour le deuxième trimestre de 2006, la société a inscrit une perte nette de 6 millions $US, ou une perte de 0,69 $US par action ordinaire et par action après dilution, comparativement à une perte nette de 3,5 millions $US, ou une perte de 0,52 $US par action ordinaire et par action après dilution, au deuxième trimestre de 2005. La perte constatée est principalement attribuable à l'augmentation des investissements en recherche et développement, aux coûts liés aux efforts de vente et de marketing relativement au lancement de la gamme de produits d'endoprothèses à élution médicamenteuse en Europe, ainsi qu'aux dépenses prévues pour les essais cliniques liés principalement à la gamme BioMatrix(TM). Ces dépenses sont conformes aux estimations internes.
M. Lu a également commenté l'augmentation des frais de recherche et développement : << Nous sommes d'avis que notre technologie de polymères biodégradables est une solution viable aux problèmes d'innocuité auxquels fait face aujourd'hui le marché des produits d'endoprothèse à élution médicamenteuse. En fait, nous sommes dans une position enviable, mais il y a beaucoup à faire. Nous investissons à court terme afin d'effectuer les essais cliniques nécessaires et de construire une infrastructure; les avantages à long terme seront bien plus importants que si nous ne faisions pas ces investissements et ne ferions que gérer l'entreprise en vue d'une rentabilité à moyen terme. >>
M. Lu poursuit : << L'information que nous recevons de nos clients partout dans le monde, confirmée récemment par plusieurs présentations au congrès Transcatheter Cardiovscular Therapeutics (TCT) qui a eu lieu à Washington DC, indique que le marché de l'endoprothèse à élution médicamenteuse se dirige résolument dans une direction qui sera axée sur la sécurité du patient, et qu'on s'interroge à propos des endoprothèses enrobées de polymère durable. Nombre de cardiologues sont favorables à une endoprothèse à élution médicamenteuse qui devient graduellement une endoprothèse métallique à nu après élution du médicament. Notre technologie, nos propriétés intellectuelles et notre place concurrentielle nous procurent certains avantages distincts dans ce secteur. Afin d'acquérir une part équitable de ce marché évalué à 6 milliards $US, nous devons recueillir activement les données cliniques auprès d'institutions renommées du monde entier, et c'est ce que nous somme sen train de faire. >>
Pendant le trimestre, les recettes tirées de l'octroi de licences étaient presque inexistantes car la plupart des paiements d'étape en vertu des ententes d'octroi de licence ont été reçus au cours des périodes précédentes.
Les recettes tirées de la vente des produits pour le premier semestre de l'exercice 2006 terminé le 30 septembre 2005 (premier semestre de 2006) se sont élevées à 12,9 millions $US, soit une hausse de 30 % par rapport aux 9,9 millions $US de la période correspondante de l'exercice 2005. Les produits d'endoprothèse à élution médicamenteuse ont eu un apport de 2,4 millions $US au chiffre d'affaires du premier semestre de 2006, en hausse par rapport à 266 000 $US au premier semestre de 2005. Les recettes des ventes de produits de cardiologie interventionnelle ont augmenté, passant de 4,5 millions $US au premier semestre de l'exercice 2005 à 5,3 millions $US au premier semestre de 2006. La contribution des produits de soins intensifs s'est chiffrée à 5,3 millions $US au premier semestre de 2006, comparativement à 5,1 millions $US pour la période correspondante de l'exercice 2005.
Pour le premier semestre de l'exercice 2006, la société a inscrit une perte nette de 5,3 millions $US, ou 0,63 $US par action ordinaire et après dilution, comparativement à un bénéfice net, après impôts, de 11,3 millions $US, ou un bénéfice par action de 1,68 $US et un bénéfice dilué de 1,45 $US, pour la période de l'exercice précédent pendant laquelle la société avait inscrit plus de 25 millions $US en revenus de licences non récurrents.
Le bilan au 30 septembre 2005 est solide; la trésorerie et les équivalents de trésorerie totalisaient 86,8 millions $US, alors que les capitaux propres se chiffraient à 101,1 millions $US.
À propos de Biosensors International Group, Ltd.
Biosensors met au point, fabrique et commercialise des équipements médicaux innovateurs utilisés en cardiologie interventionnelle et dans les procédures de soins intensifs. Biosensors se trouve bien placé pour devenir le leader dans le secteur des produits d'endoprothèse à élution médicamenteuse, une méthode thérapeutique qui évolue et gagne rapidement des parts de marché par rapport aux thérapies traditionnelles que sont les endoprothèses métalliques à nu ou les opérations à coeur ouvert. Biosensors possède une technologie, mise au point à l'interne, visant chaque élément du système des endoprothèses à élution médicamenteuse, y compris endoprothèse, cathéter d'insertion, polymère biodégradable et médicament anti resténotique. La société développe deux programmes indépendants d'endoprothèse à élution médicamenteuse (BioMatrix(TM) et Axxion(TM). Elle a déjà octroyé à quatre entreprises des licences portant sur des aspects de sa technologie d'endoprothèse à élution médicamenteuse.
Énoncés prospectifs
Certains énoncés contenus ci-après sont de nature prospective en vertu de la Loi sur la réforme des litiges relatifs aux valeurs privées de 1995 des États-Unis (Private Securities Litigation Reform Act of 1995). Les énoncés prospectifs se reconnaissent généralement à l'usage de termes particuliers comme << pourrait >>, << sera >>, << s'attend à >>, << à l'intention de >>, << estime >>, << anticipe >>, << pense >>, << prévoit de >> ou << continue à >> ou par la négation de ces termes ou d'autres. Tout énoncé prospectif implique des risques et des incertitudes, notamment l'acceptation des clients et l'accroissement des parts de marché, la concurrence de sociétés ayant plus de ressources financières ; l'introduction, sur le marché, de nouveaux produits par la concurrence ; le succès de la mise au point des produits ; la dépendance vis-à-vis des clients importants ; la capacité à recruter et à conserver des employés de qualité au fur et à mesure de la croissance de Biosensors et la conjoncture et la situation politique mondiales. Les résultats réels pourraient être substantiellement différents de ceux dont il est question dans les énoncés prospectifs ou qui sont mentionnés de manière implicite. Les énoncés prospectifs ne sont valables qu'à la date actuelle et Biosensors ne s'engage pas à les mettre à jour pour tenir compte des circonstances ou des événements nouveaux, inattendus ou des changements.
Renseignements pour les médias Biosensors International Group Mme Tina Lim, directrice, communications de l'entreprise Tél. : +65-6213-5712 Email : tlc.lim@biosensors.com Pour toute demande d'information des investisseurs, veuillez écrire à ir@biosensors.com WeR1 Consultants Pte Ltd Mona Leong Consultante principale Tél. : +65-6737 4844 / Hp: +65-9187-4449 Email : monaleong@wer1.net Allen & Caron Inc. Matt Clawson Vice-président exécutif, Relations avec les investisseurs Tél. : +1-949-474-4300 Email : matt@allencaron.com