Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 7 juin 2007 à 8h07

Cyprotex lance une nouvelle analyse Cloe(R) Screen destinée à améliorer la prédiction en pharmacocinétique in vivo


MANCHESTER, Royaume-Uni, June 7 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui (7 juin), Cyprotex annonce avoir amélioré son offre de produits Cloe(R) Screen en y incluant une analyse in vitro visant à évaluer la fixation d'une molécule à des microsomes hépatiques. Utilisée parallèlement à des données de stabilité microsomale, la fixation microsomale peut améliorer la prédiction de la clairance in vivo et des éventuelles interactions médicamenteuses d'une molécule. L'analyse de la fixation microsomale Cyprotex Cloe(R) Screen a été conçue à la demande des sociétés de biotechnologie et des groupes pharmaceutiques qui travaillent en partenariat avec Cyprotex pour évaluer des candidats-médicaments.

M. Robert Morrison Atwater, directeur général de Cyprotex, commente en ces termes le lancement du nouveau service : << Une fois de plus, Cyprotex a prouvé ses talents de précurseur en matière de fourniture de services in vitro ADMET (absorption, distribution, métabolisme, excrétion et toxicité). Ce service nous permet d'élargir notre portefeuille, d'ores et déjà important, et de consolider notre position de leader du secteur. À l'instar des analyses Cloe(R) Screen existantes, l'analyse de la fixation microsomale constitue un outil précieux qui permet aux entreprises de prendre des décisions éclairées lors de la sélection des molécules appelées à devenir des médicaments. >>

Cyprotex est un prestataire spécialisé dans la fourniture de données ADME (absorption, distribution, métabolisme et excrétion) et de services de prédiction pharmacocinétique. Grâce à la technologie unique Cloe(R) Screen, qui allie des protocoles fiables et des automates modernes, Cyprotex est en mesure de proposer une panoplie inégalée de données rentables et de bonne qualité dans les meilleurs délais. L'exploitation des résultats de l'analyse de la fixation microsomale et de la stabilité microsomale Cloe(R) Screen permet de prédire la vitesse à laquelle un médicament est métabolisé in vivo avec davantage de précision qu'en utilisant la seule méthode de la stabilité microsomale. Les données obtenues peuvent également contribuer à améliorer les prédictions concernant les interactions médicamenteuses in vivo.

www.cyprotex.com

Cyprotex Plc
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 21 août 2025 à 6h15m01