L'ouvre-boîte One Touch reçoit la médaille d'or de l'International Design Excellence Awards 2007 de Businessweek
L’ouvre-boîte « mains libres » One Touch(TM), qui connaît un succès international et qui a été créé par DAKA, une société basée à Hong Kong, a reçu aujourd’hui une médaille d’or lors de l’International Design Excellence Awards 2007 (IDEAsm) (auparavant appelé l’Industrial Design Excellence Awards), le concours de design reconnu à l’échelle mondiale. Ce prix est co-sponsorisé par la revue BusinessWeek et l’Industrial Designers Society of America (IDSA) (Association américaine des designers industriels).
Reconnu comme l’un des prix de design les plus prestigieux au monde et recevant des inscriptions de tous les pays du monde, l’IDEA récompense les designs exceptionnels de haut niveau avec des gagnants sélectionnés par un panel d’experts éminents de l’industrie et de la recherche. Parmi les anciens lauréats de cette médaille d’or convoitée, on peut citer notamment le téléphone mobile « Razr » de Motorola et l’iPod d’Apple.
Le fondateur et président-directeur général de Daka, Pat Mah, a déclaré, « Il y a déjà eu des tentatives de développement d’un ouvre-boîte « plus performant » mais personne n’avait encore réussi à inventer un ouvre-boîte totalement mains libres, comme le One Touch(TM). »
D’un design unique au monde, le One Touch(TM) est un ouvre-boîte innovant, sans fil « mains libres ». Sa technologie brevetée, de conception unique, permet de découper une boîte de conserve en appuyant simplement sur un bouton, sans avoir à exercer de pression avec la main comme cela est nécessaire avec un ouvre-boîte traditionnel. Son design en forme de galet lisse et son côté pratique ont fait de ce petit ouvre-boîte puissant à piles un véritable succès auprès de nombreux groupes d’utilisateurs différents. Les parents en vantent la sécurité et les gauchers le jugent indispensable, tout comme ceux qui n’ont pas la force physique pour utiliser un ouvre-boîte ordinaire.
Depuis le lancement de l’ouvre-boîte One Touch(TM) à la fin 2006, Daka a reconnu le potentiel d’une application plus large de ce concept One Touch(TM). DAKA a créé une série d’appareils ménagers aussi innovants qui seront lancés sous peu par une société affiliée, One Touch Products Limited.
En offrant aux consommateurs des produits innovants qui intègrent la fonctionnalité inhérente de l’ouvre-boîte One Touch(TM), One Touch Products Limited est en bien placé pour devenir synonyme d’appareils à la conception intelligente et au style contemporain. Il est prévu que la gamme annoncée de nouveaux appareils One Touch(TM) sera disponible dans les magasins du monde entier à partir du mois d’août. Cette gamme comprendra le tire-bouchon One Touch(TM) et l’ouvre bocal One Touch(TM).
Le design primé de DAKA sera mis à l’honneur lors d’une cérémonie de présentation officielle qui se tiendra à San Francisco, en Californie le samedi 20 octobre 2007 – le dernier jour du congrès mondial du design Icsid/IDSA World Design, CONNECTING'07.
Notes aux rédacteurs :
À propos de Daka :
Fondée en 1993, Daka est une société de design et de développement primée de Hong Kong. Daka réalise, développe et commercialise des produits innovants destinés au marché grand public international par l’intermédiaire de marques établies et réputées. Daka est un leader en matière d’application de technologie aux produits de consommation et la société a développé un portefeuille important de propriété intellectuelle, dont elle se sert pour développer et planifier sa carte de route des produits de consommation innovants de nouvelle génération.
www.daka.com.hk
www.onetouchproducts.com
©2007 Daka Development Limited. Tous droits réservés.
À PROPOS D’IDEA
Les prix de l’International Design Excellence Awards visent à encourager la prise de conscience des professionnels et du public sur l’importance de l’excellence du design industriel pour la qualité de la vie et de l’économie. Remporter le prix de l’IDEA est une récompense sans pareil qui reconnaît un design comme le meilleur de son secteur, parmi les pairs, parmi les clients et parmi les consommateurs du monde entier.
L’IDSA, la voix du design industriel, s’engage à faire progresser la profession par le biais de l’éducation, de l’information, de la communauté et de soutiens.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2007