Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

WAVECOM

secteur : Appareils électroniques
lundi 8 mars 2004 à 7h30

TCL et Wavecom signent un contrat de licence


TCL projette de fabriquer 2,5 millions de téléphones mobiles multimédia
basés sur la plate-forme technologique de Wavecom

Issy-les-Moulineaux, France et Hong Kong, République Populaire de Chine - le 8 mars 2004 - Wavecom SA (NASDAQ : WVCM ; Euronext : AVM ; ISIN : FR0000073066) annonce aujourd'hui la signature d'un contrat de licence de logiciels avec TCL Mobile Communications Co., Ltd. Ce contrat autorise TCL à utiliser les outils logiciels Advanced Open MMI et Open Stack de Wavecom pour le développement d'une série de téléphones multimédia haut de gamme basés sur la plate-forme Flex de Wavecom.

L'Advanced Open MMI ouvre les codes source au-dessus et en dessous de l'interface existante de programmation d'applications, permettant ainsi une personnalisation et une sophistication plus importantes. L'Advanced Open MMI fournit aux clients un accès à tous les logiciels système et interfaces essentiels, ainsi que les outils permettant de réaliser pratiquement n'importe quelle interconnexion. Parmi ces outils figurent non seulement des interfaces de programmation d'applications (API), mais aussi une gestion des communications vocales, SMS et MMS, un moteur graphique, des pilotes de périphériques, un stockage de masse et une boîte d'outils SIM, ainsi que des pilotes d'affichage, de vidéo et d'audio.

Open Stack donne accès aux couches 2 et 3 de la pile de protocoles GSM/GPRS développé par Wavecom. Conçu pour des clients disposant d'importants moyens de développement et d'ingénierie, Open Stack aide les fabricants de téléphones mobiles à simplifier et rationaliser les essais de validation et les essais en ligne de leurs nouveaux produits.

Le contrat de licence s'inscrit dans le prolongement de la signature, en octobre 2003, d'un contrat-cadre pour la fourniture de la plate-forme Flex de Wavecom à TCL, et prévoit la livraison de 2,5 millions d'unités (WISMO Quik, Pac ou Flex) dans les 18 mois suivant la première homologation CTA (China Type Approval) d'un produit TCL développé sous le contrat-cadre. Les conditions financières du contrat ne sont pas communiquées.

' Notre société connaît l'une des plus fortes progressions au niveau mondial dans un secteur très concurrentiel et dynamique. De ce fait, il est primordial pour nous de faire équipe avec des fournisseurs de technologie capables de répondre à des besoins en évolution constante ', a déclaré Wan Mingjian, Directeur Général de TCL Mobile Communication. ' La plate-forme Flex fournit une base de travail idéale pour nos équipes de R&D, et Advanced Open MMI et Open Stack vont nous aider à tirer un bénéfice maximal de la flexibilité de conception qu'elle offre. '

' Ce contrat vient confirmer que Flex compte parmi les plates-formes technologiques clés de TCL pour sa prochaine génération de téléphones mobiles. Le travail en collaboration avec TCL a été passionnant au cours des cinq dernières années et nous sommes heureux de continuer à les soutenir dans leur ambition à devenir l'un des cinq premiers fabricants de téléphones mobiles au niveau mondial dans les trois ans qui viennent ', a expliqué Didier Dutronc, Vice-Président de la business unit PCD chez Wavecom.

Le Flex est une plate-forme complète pour les applications de téléphonie mobile, constituée de quatre parties : un module RF (radio-fréquence), un processeur bande de base, un circuit intégré de gestion de l'énergie et un circuit de filtres audio. Chaque composant peut être positionné séparément, en toute liberté, à l'intérieur du téléphone, offrant ainsi aux équipes de R&D des fabricants de téléphones portables davantage de possibilités en termes de conception et de dimensions du produit final. Les développeurs peuvent ajouter des fonctionnalités par le biais d'une mémoire externe et de circuits complémentaires, et choisir leurs propres périphériques et puces mémoire.

A propos de TCL Mobile Communication

TCL Mobile Communication Co., Ltd. fait partie du groupe industriel TCL Communication, qui appartient à l'un des plus premiers producteurs d'équipements électroniques en Chine - TCL Holdings Co., Ltd. TCL Mobile est une co-entreprise de pointe tournée vers la R&D, la fabrication et la vente de terminaux mobiles, et, comme d'autres fabricants de téléphone portables chinois, reçoit une aide importante de la Commission de Planification du Développement de l'Etat et du Ministère de l'Industrie de l'Information (MII). En 2002, TCL Mobile a annoncé la vente de 6,3 millions de téléphones portables, avec 1 milliard de dollars de recettes. Pour plus d'informations sur TCL Mobile, vous pouvez consulter le site web : www.tclmobile.com.cn

A propos de Wavecom

Wavecom est un fournisseur mondial de solutions technologiques intégrées pour des applications sans fil de voix et de données. Les solutions de Wavecom incluent d'une part tous les éléments logiciels et matériels nécessaires pour développer des applications sans fil réellement innovantes, et d'autre part, les outils de développement et services indispensables à une mise sur le marché rapide et facile.

Créée en 1993, Wavecom, dont le siège se trouve à Issy-les-Moulineaux près de Paris, a ouvert des filiales à Hong Kong (RPC), Séoul (Corée du Sud), San Diego (USA) et Darmstadt (Allemagne). La société est cotée au Nouveau Marché d'Euronext Paris ainsi qu'au Nasdaq aux Etats-Unis.
www.wavecom.com

Pour plus d'informations, contacter:

Ogilvy PR

Lorraine d'Huart/Marisol Bermejo

Tel : 01 53 67 12 56

lorraine.dhuart@ogilvy.com

marisol.bermejo@ogilvy.com

Wavecom (contact média)

Mette Haffner Gullesen

Tel : 01 46 29 97 56

mette.gullesen@wavecom.com

Wavecom (contact investisseurs)

Lisa Ann Sanders

Tel : 01 46 29 41 81

lisaann.sanders@wavecom.com


(C) CompanynewsGroup
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 22 mai 2025 à 7h10m10