Gemalto propose des services Web à la filiale allemande de la SEB pour concevoir de cartes de crédit personnalisées
Gemalto (Euronext NL000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce aujourd'hui avoir fourni à SEB Allemagne des solutions intégrées innovatrices pour la création sécurisée en ligne de cartes de crédit personnalisées. Le groupe SEB est un groupe financier nord-européen comptant 400 000 clients commerciaux et institutionnels et 5 millions de clients privés et qui est très présent localement en Allemagne avec environ 1 000 000 de clients dans ce pays. CardLikeMe TM de Gemalto donne la possibilité aux clients de la SEB de charger, grâce à une interface conviviale, la photo de leur choix sur le site Internet de la banque afin de créer une carte personnalisée unique. Afin d'assumer sa responsabilité globale de gestion du projet, Gemalto a développé une solution logicielle adaptée pour traiter les photos sur le site Internet de la SEB et a ainsi garanti une personnalisation de la carte et une satisfaction totale. Le lancement commercial a eu lieu cet été.
CardLikeMe de Gemalto permet aux clients de la SEB de concevoir une carte de crédit unique avec illustration personnelle de façon extrêmement simple. Après avoir chargé leur photo sur le site Internet de la banque, les utilisateurs peuvent visualiser leurs cartes en temps réel et modifier la photo à leur gré. Ils peuvent également choisir une photo parmi un large choix d'images de fonds attrayantes proposées dans la galerie en ligne de la SEB.
Selon les termes du contrat, Gemalto a fourni une solution complète et clés en main à la SEB, incluant des services Web, d'impression et de personnalisation. Gemalto gère la solution en intégralité, depuis l'intégration du logiciel sur le site de la banque jusqu'à la livraison de la carte à l'utilisateur final.
« Simplicité et confort d'utilisation ont été les mots clés lorsque nous avons décidé de donner à nos clients la possibilité de concevoir leur propre carte de crédit,» a expliqué Marc Vormann, chef de gestion de produits à la SEB. « Gemalto nous a offert une solution intégrée et facile d'utilisation. Travailler avec la même société à tous les stades du processus a permis à la SEB d'en simplifier la mise en oeuvre et de gagner du temps au niveau du projet dans son ensemble.»
« CardLikeMe est un bon exemple de service de différentiation offert par Gemalto pour répondre aux besoins de solutions personnalisées.» a ajouté Philippe Cambriel, vice-président directeur du département transactions commerciales sécurisées chez Gemalto. . « Notre forte présence locale en Allemagne nous a permis de travailler à proximité de la SEB et de les soutenir du début à la fin du projet.»
A propos de Gemalto
Gemalto (Euronext NL 0000400653 GTO) est leader de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires pro forma 2006 de 1,7 Md€, plus de 85 bureaux dans 40 pays et quelque 10 000 salariés dont 1 300 ingénieurs de Recherche & Développement.
Dans un monde où la révolution numérique transforme de plus en plus notre vie quotidienne, les solutions de Gemalto sont conçues pour rendre les interactions numériques personnelles plus conviviales, plus sûres et plus agréables.
Gemalto propose des solutions de sécurité numérique intégrées, depuis le développement de logiciels jusqu’à la création et la fabrication de dispositifs personnels sécurisés comme les cartes à puce, cartes SIM, passeports électroniques ou tokens ou encore le déploiement de services pour ses clients.
Nos produits et services sont utilisés par plus d’un milliard de personnes à travers le monde pour diverses applications, notamment dans les télécommunications, les services financiers, les administrations, la gestion des identités, le contenu multimédia, la gestion des droits numériques, la sécurité informatique et les transports en commun.
Parce que l’utilisation de ses logiciels et dispositifs sécurisés augmente avec le nombre de personnes qui interagissent dans le monde numérique, Gemalto est aujourd’hui idéalement positionnée pour croître dans les années à venir.
Gemalto est issue du rapprochement en juin 2006 entre Axalto et Gemplus.
Pour plus d’informations, visitez notre site internet www.gemalto.com
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2007