ArcelorMittal annonce l'acquisition d'une participation de 12,6 % dans General Moly, Inc.
Regulatory News:
ArcelorMittal, premier sidérurgiste mondial, annonce aujourd'hui avoir signé un accord en vue d’acquérir une participation de 12,6 % (10% du capital entièrement dilué) dans General Moly, Inc, contre un versement total de $70 millions.
General Moly est une entreprise d'exploration et d’extraction du molybdène basée aux Etats-Unis et cotée à l’American Stock Exchange. Son principal actif est le gisement de Mount Hope situé dans le centre du Nevada. Possédant en outre un second gisement de molybdène, le gisement Hall-Tonopah situé lui aussi dans le centre du Nevada, la Société ambitionne de devenir le plus grand producteur primaire mondial de molybdène d’ici 2015.
Outre cette prise de participation, ArcelorMittal a signé une lettre d'intention en vue de s’engager dans un accord d’enlèvement à long terme. Cet accord, sous réserve de la documentation finale, permettrait la livraison d'environ 3 000 tonnes de molybdène par an pendant cinq ans, soit 26% des besoins annuels anticipés d’ArcelorMittal, à compter de la mise en exploitation du gisement de Mount Hope qui est attendue durant la seconde moitié de 2010.
A la suite de cette acquisition, ArcelorMittal est aujourd’hui le deuxième actionnaire de la Société. Les fonds seront utilisés principalement pour le développement du projet molybdène Mount Hope de General Moly. L’achat des actions devrait être bouclé, sous réserve des conditions usuelles, dans un délai de 30 jours.
À propos d’ArcelorMittal
ArcelorMittal est le numéro un mondial de la sidérurgie, avec 320 000 employés dans plus de 60 pays. La société réunit le premier et le deuxième producteur d'acier du monde, Arcelor et Mittal Steel.
ArcelorMittal est leader sur tous les principaux marchés mondiaux, y compris l'automobile, la construction, l'électroménager et l'emballage. L'entreprise est un acteur de premier plan dans le domaine de la technologie et de la R&D et dispose d'importantes ressources propres de matières premières et d'excellents réseaux de distribution. Son dispositif industriel réparti dans 27 pays d'Europe, d'Asie, d'Afrique et d'Amérique lui permet d'être présente sur tous les marchés clés de l'acier, tant dans les économies émergentes que dans les économies développées. L'entreprise s'est fixé pour objectif de développer ses positions en Chine et en Inde, deux pays dont les marchés sont en plein essor.
Les chiffres financiers clés pro forma d'ArcelorMittal pour 2006 font ressortir un chiffre d'affaires combiné de 88,6 milliards de dollars US, pour une production de 118 millions de tonnes d’acier brut, soit environ 10 pour cent de la production mondiale d'acier.
Les actions d’ArcelorMittal sont cotées aux marchés de New York (MT), Amsterdam (MT), Paris (MTP), Bruxelles (MTBL), Luxembourg (MT) et aux bourses espagnoles de Barcelone, Bilbao, Madrid et Valence (MTS).
Copyright Business Wire 2007


