ArcelorMittal annonce que Romain Zaleski a démissionné du Conseil d''administration
Regulatory News:
ArcelorMittal annonce que Romain Zaleski a démissionné de son Conseil d’administration. M. Zaleski a rejoint le Conseil en octobre 2006.
M. Zaleski a indiqué que la seule raison de sa démission est son intention de poursuivre d’autres intérêts commerciaux dans la sidérurgie. En conformité avec les principes de gouvernance d’entreprise d’ArcelorMittal, M. Joseph Kinsch, Chairman du Conseil d’administration, a accepté sa démission.
“Je souhaite remercier M. Zaleski pour sa précieuse contribution au Conseil. Nous continuons d’avoir en place un Conseil robuste et expérimenté » a dit M. Kinsch.
À propos d’ArcelorMittal
ArcelorMittal est le numéro un mondial de la sidérurgie, avec 310 000 employés dans plus de 60 pays. La société réunit le premier et le deuxième producteur d'acier du monde, Arcelor et Mittal Steel.
ArcelorMittal est leader sur tous les principaux marchés mondiaux, y compris l'automobile, la construction, l'électroménager et l'emballage. L'entreprise est un acteur de premier plan dans le domaine de la technologie et de la R&D et dispose d'importantes ressources propres de matières premières et d'excellents réseaux de distribution. Son dispositif industriel réparti dans 28 pays d'Europe, d'Asie, d'Afrique et d'Amérique lui permet d'être présente sur tous les marchés clés de l'acier, tant dans les économies émergentes que dans les économies développées. L'entreprise s'est fixé pour objectif de développer ses positions en Chine et en Inde, deux pays dont les marchés sont en plein essor.
Les chiffres financiers clés non audités d'ArcelorMittal pour 2007 font ressortir un chiffre d'affaires combiné de 105,2 milliards de dollars US, pour une production de 116 millions de tonnes d’acier brut, soit environ 10 pour cent de la production mondiale d'acier.
Les actions d’ArcelorMittal sont cotées aux marchés de New York (MT), Amsterdam (MT), Paris (MTP), Bruxelles (MTBL), Luxembourg (MT) et aux bourses espagnoles de Barcelone, Bilbao, Madrid et Valence (MTS).
Copyright Business Wire 2008