Pour la toute première fois, JOE offre un immobilier haut de gamme au public via une vente aux enchères en ligne
The St. Joe Company a sélectionné la société de marketing de vente aux enchères d’immobilier en ligne, le LFC Group of Companies, pour vendre aux enchères plus de 1 215 hectares de ses meilleurs terrains dans la péninsule de la Floride. Il s’agit là d’une occasion exceptionnelle, car The St. Joe Company, l’un des plus grands propriétaires fonciers et promoteurs immobiliers de Floride, a adopté une approche innovante en choisissant de vendre ses terrains aux enchères en ligne. Au cours de la campagne de marketing de cette vente aux enchères en ligne, les acquéreurs pourront faire une offre pour l’une de ces uniques propriétés ou pour les trois : Concord, Sabal Island et Brewton Lane, en ligne sur LFC Online (www.LFC.com/706R2).
« Quand nous avons décidé de vendre ces trois propriétés, nous voulions une méthode de marketing et de vente qui capturerait un vaste marché national et international, » commente Clay Smallwood, président des ventes de terrains de The St. Joe Company. « Nous avons pensé que les avantages inhérents d’une vente aux enchères en ligne, et le programme de marketing pour la vente aux enchères de LFC en particulier, nous donneraient l’exposition mondiale que nous recherchions, et révéleraient au monde toute la beauté de cette région de Floride. Chacune de ces propriétés est en elle-même vraiment spectaculaire. Elles ont été valorisées ou habilitées par JOE mais ne sont pas stratégiques à nos activités de développement principales, par conséquent nous avons décidé de les vendre au moyen de ce processus innovant. Cela signifie que quelqu’un va profiter d’une occasion exceptionnelle. »
Concord est une propriété de loisirs d’un peu plus de 1 215 hectares située à Gadsden County, à 25 km à peine du centre-ville de Tallahassee. L’emplacement de choix de la propriété, son potentiel de développement et ses caractéristiques uniques, telles que son relief vallonné, sa position en bord de rivière et sa faune sauvage abondante, la rendent idéale pour divers usages.
Située à Port St. Joe, Sabal Island est une parcelle d’environ 22 hectares et des plans sont en place pour une subdivision résidentielle de 18 lots sur la partie en amont de la propriété. Comprise dans cette parcelle est une île/zone en amont isolée de 0,5 hectares en bordure de la magnifique Baie de St. Joseph. Outre les terrains d’habitation, une aire de mise à l’eau de kayaks a été construite sur un canal en eau profonde qui débouche dans la Baie de St. Joseph, et les permis actuels prévoient le développement d’une promenade pour piétons, de la zone en amont de la propriété jusqu’à la petite île privée. Sa proximité de la plage pittoresque WindMark Beach et de la réserve aquatique de la Baie de St. Joseph interdit tout développement futur autour de la propriété et préserve l’atmosphère calme du site. La Baie de St. Joseph est renommée pour ses sables blancs, ses eaux pures et l’une des meilleures pêches de Floride. La propriété est située à environ deux heures de Tallahassee, à une heure de Panama City et à un jet de pierre de la plage Peninsula State Park de St. Joseph, classée plage numéro un aux États-Unis par Dr. Stephen P. Leatherman, aussi connu sous le nom de « Dr. Beach ».
Située en bordure de Deer Point Lake dans Bay County, Brewton Lane est une propriété résidentielle d’environ 12 hectares découpée en 50 à 60 lots. Le lac, qui couvre environ 2 023 hectares, offre des activités de loisir telles que la natation, la pêche et le canotage. La propriété, bien située, à moins de 25 km de Panama City, est à proximité de magasins, de restaurants, d’écoles et d’un aéroport international, ce qui en fait l’emplacement idéal pour un développement résidentiel haut de gamme dans l’avenir.
« On a beaucoup parlé récemment du fait que la faiblesse du dollar américain et du marché immobilier acheteur rendent les terrains particulièrement attrayants en Floride pour les investisseurs internationaux, notamment en Europe, » indique Bill Lange, président du LFC Group of Companies. « Et quelle meilleure façon pour les investisseurs étrangers et même pour les acheteurs américains que d’acheter de l’immobilier dans une vente aux enchères en ligne ! »
Les acheteurs intéressés sont encouragés à visiter www.LFC.com/706R2 pour consulter des éléments et des documents importants sur les propriétés, et obtenir des informations sur la vente aux enchères. La date limite de l’offre est le jeudi 1er mai 2008.
Le LFC Group of Companies
Depuis plus de 30 ans, le LFC Group of Companies sert de nombreuses sociétés Fortune 500, des promoteurs immobiliers, des investisseurs, des institutions financières et des agences gouvernementales en commercialisant aux enchères des milliers de propriétés commerciales, industrielles et résidentielles et des terrains dont la valeur totale dépasse les 5 milliards de dollars. www.LFC.com
The St. Joe Company
The St. Joe Company, une société cotée en bourse et basée à Jacksonville, est l’une des plus grandes sociétés de développement immobilier de Floride. Elle est principalement axée sur la promotion et la vente immobilières, avec des intérêts importants dans le bois d’œuvre. Sa mission est de créer des lieux qui inspirent les gens et font de la Floride de JOE une région où vivre, travailler et se divertir est encore plus agréable. www.joe.com.
Énoncés prospectifs
Les énoncés de ce communiqué de presse qui ne constituent pas des faits historiques sont des « énoncés prospectifs » au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995, y compris des énoncés concernant les croyances, plans, objectifs, attentes et intentions de la société. Les énoncés prospectifs sous-entendent des risques et des incertitudes, et il n’est aucunement garanti que les résultats décrits dans ces énoncés soient réalisés. Ces énoncés sont basés sur des attentes actuelles et The St. Joe Company rejette toute obligation de mettre à jour publiquement ou de reformuler tout énoncé prospectif. Les facteurs de risque susceptibles de faire varier les résultats réels sont décrits dans ce communiqué de presse et dans divers documents déposés par The St. Joe Company auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission, y compris son rapport annuel sur Formulaire 10-K pour l’exercice clos le 31 décembre 2007.
« JOE », « St. Joe, » et le design « Taking Flight » sont des marques de service de The St. Joe Company.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008