WebMessenger consolide son équipe de direction
WebMessenger, un leader en communications mobiles d’entreprise, a annoncé aujourd’hui la promotion de Joe Naylor au poste de président. M. Naylor était directeur du marketing et vice-président du développement de produits depuis son recrutement par WebMessenger en 2005. Consolidant encore son équipe de direction, WebMessenger a annoncé que Dan Coole avait rejoint la société en qualité de vice-président des ventes et du marketing, et qu’Amir Hudda avait été nommé au conseil d’administration.
M. Naylor sera chargé d’étendre la position de leadership de WebMessenger sur le marché florissant des communications mobiles d’entreprise en temps réel. En tant que président, il va encadrer le développement de nouvelles solutions pour les appareils mobiles BlackBerry, Windows Mobile, Symbian et Palm, et forger des relations commerciales stratégiques avec des entreprises clientes, des opérateurs de télécommunications, équipementiers et revendeurs internationaux.
« Les communications mobiles d’entreprise constituent un marché en plein essor que WebMessenger est très bien placé pour exploiter si l’on considère sa performance au cours des 15 dernières années », a déclaré Val Babajov, fondateur et président-directeur général de WebMessenger. « Joe a joué un rôle décisif pour faire passer WebMessenger d’une société de services professionnels à un prestataire de technologie de messagerie mobile et de collaboration en temps réel à la pointe du secteur. Dan est un cadre supérieur aguerri des ventes et du marketing dans le secteur des communications mobiles qui a généré des revenus importants en signant des contrats avec des fabricants d’appareils et des opérateurs de télécommunications, lorsqu’il encadrait le développement commercial pour OZ Communications. Amir est un entrepreneur de premier ordre qui a lancé, exploité et vendu bon nombre de sociétés de technologie. Nous sommes absolument ravis d’annoncer ces nominations et nous sommes certains que chacune va permettre d’accélérer la croissance de la société ».
M. Naylor a rejoint WebMessenger en 2005 pour aider la société à effectuer la transition d’une société d’ingénierie à une société de produits axée sur la messagerie instantanée mobile d’entreprise. Dans ce rôle M. Naylor a lancé un bon nombre de produits WebMessenger et a joué un rôle prééminent dans la réalisation et la gestion de partenariats stratégiques avec des acteurs clés dans le secteur de la messagerie et de la collaboration mobile, dont IBM, Nokia, Research In Motion, Sprint, Sybase et Symbian. Avant de rejoindre WebMessenger, M. Naylor était vice-président du développement de produits d’entreprise pour J2 Global Communications (NasdaqGS : JCOM), où il a conçu, développé, lancé et géré les services de fax Internet destinés au marché des entreprises. M. Naylor est titulaire d’une licence ès sciences en génie électrique de l’Université du Texas, à Austin.
En tant que vice-président des ventes et du marketing pour WebMessenger, M. Coole, qui a 20 ans d’expérience dans le secteur mobile, va diriger tous les réseaux de vente WebMessenger, y compris les ventes directes aux entreprises, aux équipementiers/revendeurs et en ligne via webmessenger.com. Précédemment, M. Coole était vice-président des ventes et des partenariats mondiaux pour OZ Communications, le prestataire numéro un de solutions de messagerie mobile grand public, où il était responsable du segment d’applications des appareils pour la société, ainsi que des activités clés de partenariat, de planification de produits, et de développement stratégique. Avant d’intégrer OZ, M. Coole a joué un rôle clé dans le développement de marchés, de produits, et de technologies pour Ericsson et Mitsubishi Electronics. M. Coole est titulaire d’une licence ès sciences en génie électrique de Penn State et d’une maîtrise en conception des systèmes de Virginia Tech.
En tant que membre du conseil d’administration, M. Hudda sera chargé de forger et de gérer des partenariats stratégiques, en ciblant des sociétés capables d’exploiter les actifs technologiques de WebMessenger pour promouvoir leur propre entreprise et leurs objectifs en termes de calendrier de lancement de produit. Plus récemment, M. Hudda a servi en qualité de président-directeur général d’Apptix. Au cours des deux ans et demi passés chez Apptix, il a transformé la société d’une entreprise de 6 millions de dollars axée sur la vente de services d’échange hébergés exclusivement via des partenaires intermédiaires, en une entreprise mondiale affichant un revenu annualisé récurrent de 40 millions de dollars qui vend essentiellement sa suite intégrale de solutions de courriel, de collaboration et vocales directement sur le Web aux PME. Au cours des 13 dernières années M. Hudda a levé près de 100 millions de dollars de financement par le biais de sociétés de capital-risque de premier plan et de banques d’investissement américaines et norvégiennes. Il a également mené à bien six transactions F&A évaluées à environ 175 millions de dollars. M. Hudda est titulaire d’une maîtrise en science informatique de Georgia Tech et d’une licence en génie informatique de PICT, Université de Pune, en Inde.
« Notre priorité sera toujours d’aider les entreprises à capitaliser sur leurs investissements dans Microsoft LCS/OCS et Group Chat, IBM Lotus Sametime et d’autres plateformes de collaboration d’entreprise, en étendant les gains de productivité réalisés sur les ordinateurs de bureau aux appareils mobiles », a déclaré M. Naylor. « Par ailleurs, notre nouvelle présence de classe opérateur et notre plateforme de communications mobiles en temps réel permettent le déploiement de services de messagerie sans fil à grande échelle redondants sur le plan géographique, et notre produit Message Alerts permet désormais aux entreprises d’assurer l’efficacité et le contrôle de canaux de communications multiples pour leurs effectifs mobiles. Par le biais de relations avec des exploitants, équipementiers et revendeurs internationaux, nous allons fournir à nos partenaires une gamme de services et de logiciels d’entreprise mobiles à valeur ajoutée générateurs de revenus récurrents. »
À propos de WebMessenger
WebMessenger, une société de communications mobiles d’entreprise, propose des produits de présence en temps réel, messagerie instantanée, VoIP, et de collaboration mobiles destinés aux entreprises et aux employés en déplacement. Les solutions d’entreprise et les solutions hébergées de la société, compatibles avec tous les plus grands réseaux de messagerie instantanée (MI), appareils et plateformes mobiles, ont établi les normes du secteur en matière de connectivité, d’interopérabilité, de mobilité et de sécurité de la messagerie instantanée (MI). Le produit phare de WebMessenger, WebMessenger Mobile, permet aux professionnels mobiles de rester connectés lorsqu’ils sont loin de leurs ordinateurs de bureau à partir de tout appareil mobile de pointe du secteur, notamment BlackBerry, Palm, Pocket PC, Symbian et Windows Mobile. WebMessenger est membre partenaire des programmes Microsoft TAP Partner, IBM Advanced Business, Research In Motion ISV, Forum Nokia PRO et Symbian Platinum. WebMessenger propose également des services professionnels, des intégrations système et de l’aide aux entreprises, aux opérateurs de télécommunications et aux autres sociétés d’acheminement des données. Le siège social de WebMessenger est installé à Los Angeles avec des bureaux dans toute l’Amérique du Nord et l’Europe. Pour en savoir davantage sur WebMessenger, consultez le site : www.webmessenger.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008