EA dévoile un accord avec IAHGames pour l'exploitation régionale du jeu FIFA Online
Electronic Arts Inc. (NASDAQ : ERTS), la plus grande société de logiciels de loisirs interactifs au monde, et IAHGames, un prestataire clé de logiciels et de services de loisirs en ligne en Asie du Sud-est, basé à Singapour, ont annoncé aujourd'hui leur accord conjoint portant sur le lancement et l’exploitation de EA SPORTS™FIFA Online 2 en Asie-Pacifique. La sortie du jeu est prévue pour le troisième trimestre 2008 à Singapour, en Thaïlande et au Vietnam ; sept autres pays d'Asie-Pacifique suivront. L’annonce a été faite aujourd'hui lors d’une conférence de presse aux médias pan asiatiques, au nouveau siège asiatique d’EA à Singapour.
Cet accord promet de répéter le remarquable succès d’EA SPORTS FIFA Online en Corée et de consolider la position d’EA en tant qu’acteur pan asiatique clé dans le secteur des jeux, à l’heure où la société poursuit son avancée dans l’arène des jeux en ligne. EA a annoncé précédemment des partenariats en ligne avec d’autres opérateurs asiatiques de premier plan tels que Neowiz en Corée du Sud, GigaMedia à Taïwan, et The9 en Chine.
EA SPORTS FIFA Online 2 est la toute dernière version en ligne de FIFA, la franchise de jeux de football à grand succès. La version initiale EA SPORTS FIFA ONLINE a attiré le nombre record de plus de 5 millions d’utilisateurs et est devenue le jeu sportif en session intermédiaire No.1 de Corée. EA SPORTS FIFA ONLINE 2 va offrir une expérience de jeu innovante et transparente grâce à sa jouabilité authentique, sa personnalisation complète, et son mode gestionnaire révolutionnaire. Le jeu va refléter la sophistication et la finesse requises des joueurs en mode réel sur le terrain ; les joueurs en ligne vont tenter leurs chances, perfectionner leurs talents, et apporter la gloire à leurs équipes favorites.
En collaboration étroite avec les équipes de développement et d’édition d’EA, l’opérateur de jeu IAH va fournir des services de support précieux tels que le marketing, la gestion de la communauté, une assistance au client et un support technique.
Nous sommes fiers de faire partie de ce partenariat régional à long terme avec le géant des jeux sportifs qu’est Electronic Arts », a déclaré Roland Ong, président-directeur général d’IAHGames. « C’est en toute confiance que nous nous sommes engagés à fournir FIFA Online à un marché de plus de 20 millions de joueurs en ligne d’Asie du Sud-est. Nous sommes fiers d’apporter des sensations fortes aux fans du football en monde réel qui peuvent désormais jouer un football étonnant avec FIFA Online 2. »
« Nous sommes absolument ravis de former ce partenariat avec IAH pour offrir FIFA Online aux passionnés du jeu de cette région », a commenté Jon Niermann, président d’EA Asia. « Le football est un sport extrêmement populaire en Asie et la franchise de jeux FIFA est déjà extrêmement populaire parmi les fans du football du monde entier. Nous sommes confiants que FIFA Online va poursuivre sa vague de succès à travers l’Asie. »
EA SPORTS FIFA Online est développé par EA Canada et Neowiz Games Corporation.
À propos d’Electronic Arts
Electronic Arts Inc. (EA), dont le siège est situé à Redwood City, en Californie, occupe la position de leader mondial sur le marché des logiciels de loisirs interactifs. Fondée en 1982, la société développe, édite et distribue dans le monde entier des logiciels interactifs destinés aux systèmes de jeu vidéo, aux ordinateurs personnels, aux téléphones portables et à Internet. Electronic Arts commercialise ses produits sous quatre marques : EA SPORTS™, EA™, EA SPORTS BIG™ et POGO™. Au cours de l’exercice 2007, EA a enregistré un chiffre d'affaires de 3,09 milliards de dollars et a sorti 24 titres qui ont chacun vendu plus d’un million de copies. La page d'accueil d'EA et son site de jeux en ligne sont à l’adresse www.ea.com. Pour en savoir plus sur les produits EA et obtenir le texte intégral des communiqués de presse de la société, veuillez consulter http://info.ea.com.
À propos d’Infocomm Asia Holdings
Fondée à Singapour en novembre 2004, la société Infocomm Asia Holdings Pte Ltd (IAH) est un opérateur et distributeur chef de file de jeux en ligne en Asie du Sud-est. IAH offre aux éditeurs et développeurs de jeux un point d’accès unique pour apporter les meilleurs jeux en ligne massivement multi-joueurs (MMOG) du monde entier aux joueurs de la région. La société IAH est financée par des investisseurs institutionnels prestigieux, y compris Infocomm Investment Pte Ltd (IIPL), un bras d’investissement de l’Infocomm Development Authority de Singapour (IDA), GigaMedia et Bodhi Investments de SoftBank. IAH a aussi acquis récemment sous licence régionale exclusive le jeu prestigieux MMORPG Hellgate: London, développé par l’équipe responsable de la très populaire série Diablo®.
Pour de plus amples informations veuillez consulter www.iahgames.com.
À propos de Neowiz Games
Neowiz Games Co. Ltd, dont le siège est à Séoul, en Corée du Sud, est la plus grande société de jeux en ligne du pays. Neowiz Games prévoit des revenus de 160 millions de dollars américains pour l’exercice fiscal 2007. La société développe et édite des jeux en ligne. À ce jour, Neowiz a plus de 50 titres de jeux en ligne en service, y compris les jeux en ligne les plus populaires de Corée, EA SPORTS FIFA Online. Neowiz commercialise ses produits sur son portail de jeux en ligne, www.pmang.com.
Pour en savoir plus sur la société, veuillez consulter www.neowiz.com.
EA, EA SPORTS, EA SPORTS BIG et POGO sont des marques de commerce ou des marques déposées d’Electronic Arts Inc. aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Sous licence officielle de la FIFA. Fabriqué sous licence par Electronic Arts. Toutes les autres marques de commerce sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008