ChemBridge Research Laboratories (CRL) et Merck KGaA annoncent la réussite de leur premier projet commun
SAN DIEGO et DARMSTADT, Allemagne, February 10 /PRNewswire/ -- ChemBridge Research Laboratories, LLC (CRL) et Merck KGaA annoncent aujourd'hui la réussite de leur premier projet commun. En août 2003, CRL a conclu une entente contractuelle de recherche avec Merck KGaA par laquelle CRL fournirait à cette dernière des capacités de recherche. Au cours de leur récent projet de coopération, les scientifiques de CRL ont synthétisé plusieurs séries de bibliothèques spécialisées sous application de la plate-forme de chimie médicinale à fort débit de CRL pour compléter les efforts de recherche de pointe déployés à l'interne chez Merck. Aucun autre renseignement ou modalité financière n'a été divulgué.
"CRL nous a aidé à acquérir des molécules novatrices pour notre collection de criblage", a déclaré M. Peter Raddatz, directeur de chimie médicinale mondiale, Merck KGaA. "Cette collaboration souple et efficace nous a offert de nouveaux supports et pharmacophores qui n'ont encore aucun précédent dans la documentation. Nous avons établi des normes de haute qualité et, à notre grande satisfaction, CRL y satisfait."
"L'excellente expérience de la collaboration de CRL avec Merck à Darmstadt s'est développée en un important partenariat que nous apprécions", a déclaré M. Sven H. Wagner, titulaire d'un doctorat et directeur associé de l'expansion d'entreprise, CRL. "Mais nous avons également pu prouver une fois de plus notre capacité à donner répétitivement et rapidement des résultats de recherche de grande qualité à nos partenaires européens."
Alexander Chucholowski, titulaire d'un doctorat, directeur administratif de la chimie, a affirmé : "Nous apprécions le fait que Merck Darmstadt ait choisi CRL pour ce projet de recherche intense axée sur le temps. L'interaction continue avec Merck Medicinal Chemistry atteste de l'approche méthodique utilisée par CRL afin de se qualifier comme partenaire de choix pour la découverte de médicaments."
Merck KgaA :
Groupe Merck, qui réunit plus de 34 500 employés travaillant dans 53 pays, a déclaré un chiffre d'affaires de 7,5 milliards d'euros en 2002. Fondée en 1668 à Darmstadt, en Allemagne, la société aspire à la position de chef de file mondial dans ses principaux domaines d'activité, soit les produits pharmaceutiques et chimiques. Le Groupe Merck est fermement convaincu que la clé de son succès commercial à long terme réside dans la création de produits novateurs grâce à l'esprit d'entreprise et aux compétences de ses employés. Merck regroupe ses activités d'exploitation sous la raison sociale Merck KGaA, dans laquelle la famille Merck détient une participation de 74 %, les 26 % restants étant émis dans le public. Merck & Co., son ancienne filiale américaine, est devenue une société indépendante en 1917.
ChemBridge Research Laboratories, LLC:
ChemBridge Research Laboratories, LLC (CRL), www.chembridgeresearch.com , Est une société de recherche chimique dont le siège social est établi à San Diego. Fondée en 2000 comme entreprise dérivée de ChemBridge Corporation, CRL a vite construit une organisation de recherche de classe mondiale notoire pour avoir surpassé les objectifs de toutes ses collaborations de chimie combinatoire, y compris des alliances stratégiques pluriannuelles majeures avec Pfizer et Merck. CRL compte également comme collaborateurs Eisai, GlaxoSmithKline, GNF, MemorialSloan-Kettering Cancer Centre, Tanabe et Tularik. La plate-forme extensive de chimie combinatoire de CRL englobe la chimie médicinale, solution efficiente/en phase solide, à haut rendement et polyvalente à grande échelle, supportée par la chimie de purification automatisée/analytique/CQ, médicinale, ainsi que des capacités supplémentaires d'essais biologiques et d'ADMET précoce. Avec son expertise fondamentale dans plusieurs super-familles 'ciblant des médicaments' importantes et son accès à l'ensemble de la gamme d'outils chimiques habilitants de ChemBridge, CRL est capable de prendre en charge les projets 'hit-to-lead', 'lead optimisation', et d'autres projets collectifs de chimie combinatoire. Sites Web : http://www.chembridgeresearch.com, http://www.merck.de


