Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 12 mai 2008 à 18h46

Dernières nouvelles sur l'aide humanitaire au Myanmar


WASHINGTON, May 12 /PRNewswire/ --

InterAction, la plus importante coalition d'agences d'aide humanitaire et au développement des États-Unis a rassemblé ses membres vendredi pour leur faire part de diverses informations sur leurs activités et projets, les conditions au Myanmar et l'accès au pays, y compris la délivrance de visas et d'autorisations de déplacement à l'intérieur du pays pour le personnel des organisations d'aide internationales.

Les membres d'InterAction ont exprimé leur inquiétude quant au besoin potentiel de fonds supplémentaires à inclure dans les demandes de financement en attente pour 2008 afin de pourvoir adéquatement la part des coûts de secours et de réhabilitation dont est responsable le gouvernement américain. InterAction a également mis des membres en contact avec des fonctionnaires des Nations Unies qui leur ont fait part des informations que leur rapportent leurs collègues sur le terrain, des discussions diplomatiques tenues à New York et de l'appel rapide annoncé hier.

Environ 2 000 employés birmans, travaillant pour les membres d'InterAction, sont sur le terrain et prêtent assistance aux survivants du cyclone. Les employés des organisations d'aide internationales dirigent ces efforts depuis Yangon, mais, hier soir encore, ils n'avaient toujours pas été autorisés à quitter la ville. Des visas ont été délivrés à certains des membres du personnel de ces organisations internationales leur permettant de se rendre au Myanmar pour apporter leur soutien aux opérations de secours, alors que d'autres attendent toujours une autorisation du gouvernement du Myanmar. Des discussions sont en cours avec des représentants du gouvernement concernant certains vols que des membres sont prêts à envoyer avec de l'approvisionnement d'urgence ; ils n'attendent plus que la garantie que le matériel sera distribué à leur personnel présent dans le pays.

Les employés nationaux sont autorisés, pour la plupart, à se déplacer au sein des zones touchées. Cependant, leurs collègues internationaux ne sont pas autorisés à quitter Yangon. Les organismes des Nations Unies et les ONG ont réussi à prêter assistance, d'une façon ou d'une autre, à 276 000 survivants.

Pour obtenir des informations à jour sur les efforts de secours et de soutien au Myanmar, veuillez contacter Nasserie Carew au ncarew@interaction.org

InterAction est la plus importante alliance d'organisations non gouvernementales d'aide humanitaire et au développement des États-Unis. Nos 165 membres exercent leurs activités dans tous les pays en développement, où ils collaborent avec les communautés locales afin d'éradiquer la pauvreté et la souffrance en contribuant à améliorer leur qualité de vie.

Site Web : http://www.interaction.org

InterAction
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 12 septembre 2025 à 19h36m27