30 % de la Chicago Spire sont déjà vendus
Shelbourne Development Group, Inc. a annoncé aujourd’hui avoir vendu 30 % des résidences de la tour de Chicago. À ce jour, 352 unités ont été vendues. Conçue par Santiago Calatrava, la tour Chicago Spire est un bâtiment résidentiel emblématique de 609 mètres situé sur les rives du Lac Michigan.
Cette annonce intervient seulement quatre mois après le début de sa campagne de marketing mondiale, lancée fin janvier 2008, qui a tenu des expositions à Dublin, Singapour, Hong Kong, Beijing, Shanghai, Johannesburg et New York. La tournée de présentation internationale va visiter de grands centres urbains en Russie, au Moyen-Orient, en Corée, en Inde, au Japon, au Canada et en Europe au cours des prochains mois. L’équipe de vente va également revisiter plusieurs marchés d’Asie du Sud-est et de Chine, en réponse au nombre croissant de demandes de renseignements émanant de ces régions depuis sa première visite.
« La tour Chicago Spire a capturé l’imagination des acquéreurs avertis aux États-Unis et autour du monde », a déclaré Garrett Kelleher, président du Shelbourne Development Group, Inc. « Non seulement nous avons vendu des résidences dans tous les marchés que nous avons visités, mais nous avons aussi remporté un succès exceptionnel auprès des acquéreurs basés à Chicago. En fait, le mix des acquéreurs est divisé équitablement entre les marchés locaux et étrangers, confirmant que Chicago est une ville de classe mondiale à visiter, et où vivre et travailler. »
Les solides chiffres de vente reflètent le potentiel du marché de l'immobilier de Chicago à continuer à surclasser les autres villes américaines. Le rapport le plus récent de l’Association nationale des agents immobiliers indique que le prix moyen d’un condominium a augmenté de 10,8 % entre le 1er trimestre 2007 et le 1er trimestre 2008 à Chicago. En outre, les chiffres du Federal Housing Board indiquent que pour le 1er trimestre, Chicago continue de s’opposer aux tendances nationales dans le secteur du logement. Au cours des quatre premiers mois de cette année, le prix moyen d’un logement a affiché une hausse de 16,4 % à Chicago, comparé à la même période il y a un an.
« Bien que les marchés du logement soient toujours difficiles dans certains secteurs aux États-Unis, la demande est très forte pour des propriétés exceptionnelles dans les grands centres urbains, et la tour Chicago Spire est le produit numéro un dans l’une des plus grandes villes du monde », commente Ivan B. Murphy, président international du Shelbourne Development Group, Inc. « Pour la deuxième année consécutive, le magazine Trader a nommé Chicago la meilleure ville pour les négociants à l'échelle mondiale, et le magazine innovateur Fast Company a voté Chicago « Ville américaine de l’année 2008 ».
Le centre des ventes de près de 1 858 mètres carrés de la tour Chicago Spire, qui donne sur le chantier de construction, comporte le musée Santiago Calatrava, un cinéma et une galerie, et incorpore des condominiums complètement finis, dotés de fenêtres sur toute la hauteur reflétant des vues panoramiques, à partir de différents aspects et différents étages.
La tour Chicago Spire hébergera 1194 résidences individuelles et un éventail d’agréments qui vont rivaliser avec ce qu’il y a de meilleur dans le monde quand elle sera achevée début 2012. Aucune résidence ne ressemble à une autre dans la Chicago Spire et chaque suite, galerie, appartement de une à quatre chambres et penthouse offre un plan d’architecte unique et des vues exceptionnelles sur la ville et le lac. Située sur un site de 8 900 mètres carrés où la Chicago River débouche dans le Lac Michigan, la tour de Chicago sera le plus haut édifice résidentiel au monde.
La construction de la Chicago Spire a commencé en juin 2007. La fondation du bâtiment est désormais complète à 90 %. La fin des travaux et l’occupation sont prévues pour 2012.
Pour de plus amples informations, consulter http://www.thechicagospire.com, ou contacter le Centre des ventes au +1-312.516.4800 pour prendre rendez-vous.
Á propos de Shelbourne Development
Shelbourne Development, dont le siège est situé à Dublin, est l'une des principales entreprises irlandaises d’aménagement immobilier, largement considérée comme l'un des promoteurs les plus professionnels et progressistes du pays. Au cours des trois dernières années, l'équipe expérimentée de Shelbourne, qui évalue et capitalise sur les cycles des marchés immobiliers avec un succès qui a fait son renom, a complété plus de 139 354 mètres carrés de construction en Irlande. Elle revendique actuellement un bassin de développement de plus de 2 milliards de dollars américains à Dublin. Shelbourne poursuit actuellement des développements et des projets en Irlande, au Royaume-Uni, en France et à Chicago. Garrett Kelleher, président de Shelbourne Development Ltd & Shelbourne Development Group, Inc. possède un portefeuille important d’immeubles de rapport en Europe.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008


