Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

ARAB BANK

samedi 26 février 2005 à 15h54

L'Arab Bank et l'OCC adoptent une convention d'expédient


WASHINGTON, February 26 /PRNewswire/ --

- La banque accepte de renforcer son programme de conformité. Les activités de son agence new-yorkaise vont se concentrer autour du financement des entreprises et du commerce

L'Arab Bank a annoncé aujourd'hui avoir signé un accord avec le bureau fédéral en charge des affaires bancaires (Office of the Comptroller of the Currency ou OCC) selon lequel la banque va convertir sa branche new-yorkaise en une agence bancaire fédérale et va renforcer ses régulations internes et ses procédures de conformité. L'Arab Bank va concentrer ses activités new-yorkaises autour du financement des entreprises et du commerce. Dans ces deux secteurs, qui regroupent l'essentiel de ses activités aux Etats-Unis, on la considère comme un chef de file international avec des compétences particulières pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord.

<< L'Arab Bank s'engage à mettre en oeuvre et respecter les meilleures pratiques dans le secteur en évolution rapide des rapports transactionnels,>> a déclaré Shukry Bishara, directeur des opérations bancaires de l'Arab Bank. << Cet accord se base sur et va renforcer nos régulations internes. Grâce à lui, nos clients et régulateurs feront davantage encore confiance aux garanties et à la sécurité de l'Arab Bank. Après 75 années de fiabilité et d'excellence, nous nous engageons à respecter nos traditions ainsi qu'à projeter, de l'Arab Bank, une image forte d'entité de transparence et de méthodes modernes de financement au Moyen-Orient et dans le monde.

Les dispositions de l'accord demandent que l'Arab Bank réévalue ses pratiques en fonction des statuts applicables là où des analyses rétrospectives et des rapports transactionnels sont requis. La banque va fournir à l'OCC des mises à jour écrites de ses orientations et procédures afin d'assurer, pour autant que nécessaire, sa conformité et, de manière appropriée, la formation de ses cadres.

À propos de l'Arab Bank

L'Arab Bank, une institution vieille de 75 ans, compte des opérations dans 30 pays de par le monde. Reconnue comme l'une des institutions financières prédominantes du Moyen-Orient, elle peut se vanter de ses résultats antérieurs probants. Moody's la décrivait ainsi en 2004 : << Dans une région à l'histoire chargée d'incertitudes politiques et économiques ... l'Arab Bank est reconnue comme la banque où aboutit << la fuite vers la qualité >> (flight-to-quality) au Moyen-Orient. >> La banque compte un actif de 32 milliards de dollars US et sa branche new-yorkaise est en activité depuis 1982.

Arab Bank

Bob Chlopak, +1-202-841-2051, bob@clsdc.com, Shannon Hunt, +1-202-777-3512, shunt@clsdc.com, ou Heather Geisler, +1-212-515-1965, hgeisler@clsdc.com, tous de l'Arab Bank.

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 10 mai 2025 à 21h55m09