Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

ALCAN INC.

secteur : Métaux non ferreux
mardi 13 décembre 2005 à 14h25

Alcan et un consortium valaisan mettent fin à leurs discussions sur la vente possible de l'activité électrolyse de Steg


SIERRE, Suisse, December 13 /PRNewswire/ --

- Cette operation n'assurerait pas un avenir durable a l'activite electrolyse

Alcan Inc. (NYSE: AL, TSX: AL) a annoncé aujourd'hui qu'au terme de discussions approfondies avec un consortium valaisan dirigé par Albert Bass, les parties ont conclu que la transaction projetée visant la production d'aluminium primaire à Steg, en Suisse, ne serait pas rentable et n'assurerait pas un avenir durable à cette activité.

"Après des discussions très constructives, a déclaré Wolfgang Stiller, président, Alcan Métal primaire - Europe du Nord, les deux parties ont convenu que la vente projetée ne constitue pas une solution viable pour la production d'aluminium primaire et d'anodes à Steg et à Chippis."

Amorcés au début d'octobre, les pourparlers entre les deux parties comprenaient un examen complet des conditions économiques nécessaires à une production de métal de première fusion viable de l'activité électrolyse, dont la capacité annuelle atteint 44 kt. Les conclusions ont été transmises à une délégation du gouvernement valaisan, des comités d'entreprise et des employés d'Alcan Aluminium Valais.

Longtemps avant l'expiration du contrat d'énergie de l'électrolyse en décembre 2005, la Société avait recherché des pistes afin d'assurer un avenir viable à la production de métal primaire. Malgré le contexte d'approvisionnement énergétique très difficile, Alcan poursuit ces efforts et prendra une décision finale quant à l'avenir de l'électrolyse en janvier 2006. Quelle que soit la décision, elle n'aura pas d'incidence négative sur les autres activités de production d'Alcan dans la région. Celles-ci sont spécialisées dans la coulée et la transformation de l'aluminium pour l'industrie des produits usinés (grands profilés) et des tôles fortes dans les secteurs de l'aéronautique, du transport et de l'industrie en général.

Alcan, société multinationale résolument axée sur ses marchés clés, est un leader mondial dans les secteurs de l'aluminium et de l'emballage. Grâce à ses établissements de classe mondiale dans la production d'aluminium de première fusion, la transformation de l'aluminium et les emballages flexibles et de spécialité, ainsi que les applications aéronautiques, l'extraction de bauxite et le traitement de l'alumine, la société Alcan d'aujourd'hui est bien placée pour fournir à ses clients des solutions et des services innovateurs qui répondent à leurs besoins, même au-delà de leurs attentes. Alcan compte près de 70 000 employés et possède des unités d'exploitation dans 55 pays et régions.

Les déclarations contenues dans ce communiqué de presse, qui décrivent les intentions, les attentes ou les prévisions de la Société, peuvent constituer des déclarations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières. La Société tient à préciser que, par leur nature même, les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes, et que ses résultats pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués ou sous-entendus dans ces déclarations.

Pour obtenir un exemplaire gratuit du rapport annuel de cette entreprise, aller à l'adresse http://www.cnw.ca et cliquer sur rapports@cnw

Alcan Inc.
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 18 juillet 2025 à 16h42m51