KIMOCE annonce d'excellents résultats financiers pour 2003 : des hausses de +75% de son résultat d'exploitation, de +69% de son résultat net, et de 15% de son chiffre d'affaires !
Paris, le 20 janvier 2004
KIMOCE, l'un des principaux fournisseurs de solutions de gestion des ressources et infrastructures, et des services clients, confirme ses prévisions et présente des résultats 2003 en forte progression, avec une hausse de +75% de son résultat d'exploitation à 648 482 euros et de +69% de son résultat net à 473 522 euros soit 14% de son chiffre d'affaires. Celui-ci s'établit à 3,292 millions d'euros, en progression organique de 15% par rapport à l'exercice précédent sur un marché des progiciels de gestion d'infrastructure (IRP) et des services clients (CRM) morose puisqu'en retrait de près de 10% en 2003. Ces chiffres confirment la progression régulière et significative des parts de marché de Kimoce dans ces secteurs durant l'année écoulée.
Sur les quatre dernières années, KIMOCE a conjugué une croissance organique de son chiffre d'affaires de +235%, et une hausse de +320% de son résultat net (celui-ci étant toujours supérieur à 10% du CA).
Par ailleurs, le cours de bourse évolue positivement depuis plusieurs mois, tout en restant toutefois en dessous des valeurs du secteur avec un PER de 8,5 sur la base du cours de début janvier 2004, ce qui laisse une potentialité d'évolution intéressante.
Selon le PDG de Kimoce, Patrick HETT, 'ces résultats ont été obtenus grâce à une bonne maîtrise de nos coûts d'exploitation, conjuguée à une hausse significative de notre activité. Nous prévoyons pour l'exercice 2004 un chiffre d'affaires en progression de +20% avec une rentabilité nette supérieure à 10%'.
KIMOCE s'inscrit donc logiquement comme l'un des principaux acteurs pour tous les projets nationaux ou internationaux de solutions logicielles de gestion des infrastructures (gestion de tous les équipements et ressources de l'entreprise) et des services clients (Service Après Vente, Hotline, HelpDesk, assistance utilisateurs...)
KIMOCE équipe aujourd'hui plus de 650 entreprises, administrations et collectivités dans le monde avec plus de 30 000 utilisateurs au quotidien. Quelques références : Banque de France, Barclays Bank, Caisse d'Epargne, Commercial Bank of Cameroun, Cartier international, De Dietrich, France Télévision (F3), Hewlett Packard, Total Elf, Plus de 20 conseils Généraux, Villes de Nice, Lyon, Communauté Urbaine de Lille, Aéroport de Montpellier, ...
A propos de Kimoce
Créée en 1991, Kimoce propose des solutions logicielles pour la gestion des infrastructures (IRP), des services, et de la relation clients (CRM), sous forme de packs et de modules métiers. Le concept KIMOCE consiste à placer le client au coeur des préoccupations des entreprises avec une intégration forte entre les activités de gestion des infrastructures (moyens de production et produits) et des services clients (externes et internes). Ainsi, la gamme de produits KIMOCE peut s'adresser à des services variés tels qu'informatique (parcs, help desk, hotline), clientèle ou consommateurs (assistance, réclamation), après vente, généraux (achat, stock, budget), qualité, techniques et de maintenance.
Kimoce compte aujourd'hui plus de 650 clients et 30 000 utilisateurs dans le monde. Avec 35 collaborateurs, l'entreprise a réalisé, pour l'exercice 2002/2003, un chiffre d'affaires de 3,291 millions d'euros, en progression de 15% par rapport à l'année précédente.
Contact Presse
Florence Gillier Communication
Frédérique GUILLO
tel : 01 41 18 85 55 / fredg@fgcom.fr
(C) Companynews