Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

GENMAB A/S

jeudi 12 août 2004 à 0h45

Genmab présentera les données de délai de réaction de la Phase II de HuMax-CD4


COPENHAGUE, Danemark, August 11 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (Bourse de Copenhague : GEN) a annoncé aujourd'hui qu'elle présentera les nouvelles données de la Phase II des essais de HuMax-CD4 sur la durée de réactions des patients, lors du 4e Congrès sur les anticorps monoclonaux, qui se déroule à Colorado Springs au Colorado. Les données seront présentées à 12 h 30 (heure locale), le 3 septembre 2004, par le Dr Jan van de Winkel, scientiste principal de Genmab. L'exposé inclura de l'information sur les patients atteints de lymphome T cutané (LTC), à toutes doses et ayant obtenu des réactions cliniques dans les études de Phase II.

Trente-huit patients atteints de mycosis fongoïde (MF) ont été traités dans le cadre de ces études et 42 % ont atteint au moins une réaction partielle, soit 30 % à la dose de 280 mg, 50 % à 560 mg et 75 % à 980 mg, tel que mesuré par une évaluation composite de la note de l'indice d'activité pathologique des lésions. Les données relatives à l'innocuité et à l'efficacité de la dose de 280 mg ont été présentées à la 45e réunion annuelle de l'American Society of Hematology, en décembre 2003. Les données concernant la dose plus élevée, ainsi qu'une mise à jour sur la dose de 280 mg, ont été présentées en avril 2004, lors de la conférence de la Society for Investigative Dermatology.

À propos d'HuMax-CD4

HuMax-CD4 est un anticorps humain à haute affinité qui cible le récepteur CD4 sur les lymphocytes T. Genmab a réalisé deux études de Phase II au moyen du HuMax-CD4 pour traiter le LTC, une sur des patients aux premiers stades de la maladie, l'autre sur des patients plus avancés. Les deux ont obtenu des résultats positifs.

Taux de réaction des études de Phase II

Dans l'ensemble des études de Phase II, 55 % des patients atteints de MF (10/18) traités à des doses plus fortes, ont obtenu au moins une réaction partielle. Des 14 patients de MF aux premiers stades, traités à la dose de 560 mg, sept ont obtenu au moins une réaction partielle, dont deux, une réaction complète. Trois des quatre patients au stade avancé de MF (75 %) et traités à la dose de 980 mg, ont obtenu une réaction partielle. On a aussi noté une corrélation dose-réaction statistiquement importante chez 38 patients aux premiers stades ou aux stades avancés du mycosis fongoïde.

Innocuité

Jusqu'à présent, HuMax-CD4 est considéré comme sécuritaire et bien toléré dans des essais cliniques. Des 47 patients traités dans des études de Phase II à tous les niveaux de dosage, seulement trois événements de catégorie simple (hypersensibilité, enzymes hépatiques élevés, prurit aggravé [2 patients] et rupture des fibres musculaires) ont été rapportés. Ces symptômes sont considérés comme pouvant être reliés à la thérapie à l'HuMax-CD4, selon le jugement des médecins traitants.

Prévalence de la maladie

Les lymphomes T positifs au récepteur CD4 représentent environ 5 % des lymphomes non hodgkiniens. On estime à 16 000 à 20 000 la prévalence du MF aux États-Unis. Les patients atteints de LTC ont tendance à avoir une durée de vie de 10 à 30 ans. Par conséquent, on peut les traiter plusieurs fois Durant la progression de la maladie.

Les lymphomes T non cutanés positifs au récepteur CD4 proviennent surtout des ganglions lymphatiques. Leur prévalence aux États-Unis et au Canada est d'environ 8 à 10 000.

À propos de Genmab A/S

Genmab A/S, société spécialisée dans les biotechnologies, conçoit et élabore des anticorps humains destinés au traitement de maladies graves ou débilitantes. Genmab assure la mise au point de nombreux produits pour le traitement du cancer, des maladies infectieuses, de la polyarthrite rhumatoïde et d'autres pathologies inflammatoires. La société envisage de poursuivre l'élaboration d'une vaste gamme de nouveaux produits thérapeutiques. A l'heure actuelle, Genmab compte de nombreux partenariats visant à lui donner accès à des cibles pathologiques et à mettre au point des anticorps humains novateurs, grâce à des accords établis notamment avec Roche et Amgen. Une alliance élargie permet à Genmab d'accéder à l'ensemble des technologies exclusives de Medarex Inc., notamment à la plate-forme UltiMAb(MC), ce qui devrait lui permettre d'accélérer la conception et le la mise au point d'anticorps humains destinés au traitement de la quasi-totalité des cibles pathologiques. Genmab est établie à Copenhague, au Danemark. Elle dispose également de centres opérationnels à Utrecht aux Pays-Bas, et à Princeton dans le New Jersey (États-Unis). Pour de plus amples informations sur Genmab, consulter son site à l'adresse http://www.genmab.com

Hormis les données rétrospectives contenues aux présentes, les points abordés dans le présent communiqué de presse sont des énoncés prospectifs, assujettis à des facteurs de risque et d'incertitude pouvant causer des écarts considérables entre les résultats réels et les prévisions, les rendements ou les réalisations, implicitement ou explicitement formulés dans ces énoncés, tels que des fluctuations imprévues des taux de change et d'intérêt, le retard ou l'échec des projets de développement.

Les déclarations qui ne sont pas de nature rétrospective, notamment les déclarations précédées ou suivies des mots << croit >>, << prévoit >>, << planifie >>, << envisage >>, << estime >>, ainsi que les déclarations semblables constituent des énoncés prospectifs. La société Genmab n'est nullement tenue de mettre à jour ces énoncés prospectifs après la publication du présent communiqué, ni de confirmer ces déclarations en fonction des résultats réels, à moins que la loi ne l'exige.

Site Web : http://www.genmab.com

Genmab A/S

Rachel Gravesen, VP RI&RP, Genmab, +45-33-44-77-34 ou cell. : +45-25-40-30-01 ou courriel : rcg@genmab.com

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 17 septembre 2025 à 3h18m15