TKT nomme une nouvelle directrice générale pour l'Europe, Theresa Heggie
CAMBRIDGE, Massachusetts, February 4 /PRNewswire/ -- Transkaryotic Therapies, Inc. (Nasdaq : TKTX) a annoncé aujourd'hui la nomination de Theresa Heggie au poste de directrice générale de TKT Europe. Mme Heggie était anciennement vice-présidente, marketing mondial, de la division anesthésie et soins intensifs chez Baxter Healthcare.
<< Theresa a une expertise reconnue dans le secteur commercial européen. C'est avec plaisir que nous lui souhaitons la bienvenue dans l'entreprise. Son expérience de grande valeur nous sera précieuse puisqu'elle dirigera l'équipe de TKT qui a lancé Replagal en Europe et enregistré une croissance continue de son chiffre d'affaires au cours des trois dernières années. Cette équipe a commercialisé et priorisé les services scientifiques et d'innovation aux médecins et aux patients et mis en place en Europe une importante plate- forme pour les lancements de nouveaux produits. Nous avons l'intention de nous servir de cette forte assise pour ajouter à notre franchise des produits pour le traitement de la maladie lysosomale >>, affirme le Dr David Pendergast, directeur de l'exploitation de TKT.
Mme Heggie fera profiter TKT Europe de plus de 20 années d'expérience dans le domaine des soins de santé tant aux États-Unis qu'à l'étranger. Au début de sa carrière, elle a occupé des postes de représentante commerciale chez Dow Chemical et Janssen Pharmaceutical avant d'assumer des responsabilités croissantes dans divers postes en marketing de la division de produits pharmaceutiques (PPD) d'Ohmeda, de 1991 à 1998. Chez Ohmeda, Mme Heggie a dirigé le lancement aux États-Unis de Suprane, un anesthésique par inhalation, et le plan de pré-commercialisation du monoxyde d'azote par inhalation pour le traitement de l'hypertension pulmonaire persistante chez les nouveaux-nés. À la suite de l'acquisition d'Ohmeda PPD par Baxter en 1998, Mme Heggie fut nommée vice-présidente de la division anesthésie et soins intensifs pour l'Europe, une unité de la division Medication Delivery de Baxter. Elle y était responsable du marketing, des ventes, des affaires médicales et réglementaires, de la finance et de la logistique. À la fin de son mandat de treize ans chez Baxter (Ohmeda), Mme Heggie a occupé le poste de vice-présidente, marketing mondial, de la division anesthésie et soins intensifs où elle était responsable de l'implantation et de la gestion du marketing mondial, notamment de la planification stratégique et de la gestion du cycle de vie de nombreux produits clés. Mme Heggie est âgée de 44 ans et détient un baccalauréat ès science de l'Université Cornell.
À propos de TKT
Transkaryotic Therapies, Inc. est une société biopharmaceutique axée sur la recherche, la mise au point, la commercialisation de traitements pour les maladies rares causées par une carence de protéines. Dans cette optique, la firme commercialise Replagal(TM), un traitement de substitution enzymatique pour la maladie de Fabry, et met au point des traitements pour la maladie de Hunter et la maladie de Gaucher. En plus de se concentrer sur les maladies rares, TKT a l'intention de commercialiser dans toute l'Union européenne son produit érythropoïétine Gene-Activated(R) pour l'anémie associée à la néphropathie, Dynepo(TM). TKT, fondée en 1988, a son siège social à Cambridge au Massachusetts et possède des installations en Europe, au Canada et en Amérique du Sud. Pour obtenir des informations complémentaires au sujet de TKT, veuillez visiter le site Web de la société à l'adresse http://www.tktx.com.
Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs concernant la structure de gestion de TKT ainsi que des déclarations contenant des expressions telles que << croire >>, << anticiper >>, << prévoir >>, << s'attendre à >>, << estimer >>, << avoir l'intention de >>, << devrait >>, << pourrait >> et autres expressions semblables. Il existe un certain nombre de facteurs importants qui peuvent causer un écart considérable entre les résultats réels de la société et ceux qui sont indiqués dans ces énoncés prospectifs, notamment la capacité de TKT à gérer efficacement ses opérations européennes, sa capacité à lancer de nouveaux produits en Europe et d'autres facteurs énumérés sous la rubrique << Facteurs de risque pouvant influer sur les résultats à venir >> dans le rapport trimestriel au 30 septembre 2004 de la société sur formulaire 10-Q déposé auprès de la Securities et Exchange Commission et inclus ici à titre de référence. La société peut décider d'actualiser ses énoncés prospectifs dans l'avenir mais rejette expressément toute obligation de le faire, même si ses attentes sont modifiées.
Gene-Activated(R) est une marque déposée et Replagal(TM) est une marque déposée de Transkaryotic Therapies, Inc. Dynepo(TM) est une marque déposée de Sanofi-Avenits. Suprane(R) est une marque déposée de Baxter.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec : Justine E. Koenigsberg Directrice principale, communications d'entreprise +1(617)349-0271 Daniella M. Lutz Directrice, communications d'entreprise +1(617)349-0205
Site Web : http://www.tktx.com
Justine E. Koenigsberg, directrice principale, communications d'entreprise, +1-617-349-0271 ; ou Daniella M. Lutz, directrice, communications d'entreprise, +1-617-349-0205, toutes deux de Transkaryotic Therapies, Inc. ; Photo : NewsCom : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/19990913/TKTLOGO ; AP Archive : http://photoarchive.ap.org ; PRN Photo Desk, photodesk@prnewswire.com ; Company News On-Call : http://www.prnewswire.com/comp/120657.html


